Peer-to-peer and Mac OS X !

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour à tous,

Ma question s'adresse particulièrement aux utilisateurs de Mac OS X et de logiciels peer-to-peer.

Du fait que je viens de passer sous X, je demande à ces personnes conseils sur le choix d'un bon logiciel.

J'utilisais LimeWire sous 9 qui était perfectible, je dirais. Je pourrai le réutiliser sous X avec sa version dédiée mais je n'arrive pas à décompacter le fichier installateur.

Et puis, j'aimerai trouver mieux maintenant que je suis sur X !

Messieurs, j'attend vos remontées avec impatience.

Imacalement,

Jimmy.
 
Ben celui qui arrive en force en se moment c'est Java Direct Connect (DC) !

Sinon il y a le tout nouveau Neo ( le Kazza du Mac )

Sinon tu as toujours l'indetronable Donkey.

Pour les MP3 par contre c'est la vide depuis la mort de AG
frown.gif


Voilà avec ca il y a de quoi s'amuser
wink.gif
 
Bonjour,

Je ne connaissais pas Java Direct Connect (DC) ni Neo pas même AG mais je connaissais Donkey. Ce n'est pas un logiciel PC ?

S'il existe une version Mac OS X, je suis preneur.
C'est dommage qu'il n'ait pas développé une version Mac de Kazaa.

Je vais essayer de trouver Java Direct Connect (DC) et Donkey en vérifiant sa compatibilité avec Mac OS X.

S'il en existe d'autres tout aussi puissant développé pour Mac OS X, n'hésitez pas...

Merci,

Imacalement,

Jimmy.
 
Bonjour à tous,

J'ai vérifié s'il existait une version Mac de Kazaa et de Donkey et j'ai découvert comme je le pensais déjà qu'aucune version Mac n'existait.
Pourquoi m'en avoir parlé alors ? Es-tu sur Mac ? Je pourrai utiliser Virtual PC pour exploiter ces logiciels mais je préfère trouver un logiciel peer-to-peer spécialement pour Mac OS X.

Je n'ai pas trouvé Neo ! Où puis-je le trouver s'il te plaît ?

Merci,

Imacalement,

Jimmy.
 
Je dirais :
•Pour les films, jeux, gros fichiers : eDonkey ( plus précisement mldonkey ) http://www.freesoftware.fsf.org/mldonkey/
Avec le front-end cocoa Cocodonkey(cf Versiontracker )
•Pour la musique
*le réseau Kazaa ( Neo -> cf VT )
*le réseau Gnutella avec un très bon clone Cocoa de Spyware heu Limewire, Fern. La puissance de Limewire sans sa lourdeur et ses spyware. ( cf VT )
*Java Direct Connect. http://belnet.dl.sourceforge.net/sourceforge/javadc/javadc.jar

Et puis les inévitables Carracho et Hotline et KDX.
Jetez un oeil à cette page c'est pas mal comme résumé. http://www.chaosmint.com/p2p/
 
le problème c'est que c'est bien pour la musique anglophone, car il y a pas grand chose en serveur francais...une question, j'ai toujours des temps d'attente énorme...j'ai raté un truc (sur xnap) ??
 
Ben ca depend ou tu le chope, si le mecs se barre ou une mauvaise connection...genre prendre chez des mecs qui ont un 56k c'est pas la peine.
wink.gif


Sinon Xnap est en version beta faut pas oublier ca !
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par latitude:
question : y a t'il possibilité de retoucher la liste des serveur pour rajouter des serveur francais si ca existe ?<HR></BLOCKQUOTE>

Pour Xnap je sais pas.
Par contre pour Neo si on scanne les ip francaises, ya moyens d'avoir acces à pas mal de musique francaise ( lancer le scan la nuit, c'est achement long )
 
Bonjour uploaders du Monde Ixien,

J'ai un peu de mal à utiliser toutes ces applications de téléchargements... surement du fait que je suis un tout jeune ixien...
Xnap est pas mal et très simple mais Neo,CocoDonkey, et Java DC sont un peu plus compliqués.
Il faut d'abord faire un scan des serveurs, c'est bien ça ?

Si un pro de ces logiciels pouvaient m'éclairer,... ce serait super cool.

Imacalement,

Jimmy.
 
Héhé™

T'inket pas ca prend un peu de tps avant de trouver ses bons coins pour DLs…

Mes truks: carracho (applis jeux films) neo (…) cocodonkey (films) mais avek Java DC c un peu mort pask pour les resumes et en plsu c chiant à couper les DLs
bref faut tu pot koa
wink.gif
 
Pour Neo c'est une horreur se prog! 3h pour se connecter, alors j'ai jamais eu la patience d'attendre! faut pas pousser....
mad.gif


Sinon rien ne vaux le bon Donkey sous le terminal pour les Divx
grin.gif


DC à l'air sympa, mais un peu lourd pour les resume
frown.gif