iMac peindre son mac à la bombe noire

Mimi_

Membre enregistré
8 Mai 2018
7
3
34
Bonjour à tous
Je souhaiterais peindre un IMac de bureau (qui a 10 ans) en noir en vue de le rendre plus neutre > effacer les logos mac, créer un noir homogène, pour le placer dans une exposition.
Quel serait selon vous le meilleur moyen de réaliser ce projet ? A la bombe ? La peinture ? Est-ce qu'il y a des choses auquel je n'aurais pas pensé qui rendrait le résultat dangereux ou moche (par exemple le faire de recouvrir la surface à la bombe et que quand le moteur chauffe ca dégouline ou ca brule, que le fait de recouvrir tel ou tel partie le rendrait inutilisable ou que sais-je encore).
Je ne sais pas si quelqu'un à deja tenté l'experience, il est vieux mais je voudrais éviter de la flinguer...
Merci pour vos avis et vos conseils !
 
Pour faire vraiment propre et pro, il faut tout démonter, poncer, peindre en deux ou plusieurs couches et/ou vernis selon l'effet recherché, avec séchage et ponçage très fin entre chaque, à l'abri de la poussière, dans une cabine chez un carrossier dans l'idéal. Il faut bien sûr une peinture adaptée qui n'abime pas le support, genre peinture pour casque moto. Il y a quelques années, j'ai customisé un eMac de cette façon. C'est du boulot et ça m'a coûté 100€... chez un copain carrossier.
Bon courage, sinon tu le donnes à Locke... :)
 
Niveau peinture ça doit être effectivement du boulot. Tu as une autre option qui consisterais à faire un covering comme sur les voitures :D tu pose le film et chauffe un peut pour donner la forme... sinon tu le donnes à Locke :D
 
Une larme m’a coulé
 
Fantastique merci pour toutes vos réponses ! Pour le type à la vidéo c'est clair qu'il a l'air vraiment à l'arrache, le choix de la bombe est pas top. Par contre je comprend pas pourquoi il faudrait que je le démonte ?

En fait le truck qui m'inquiète vraiment c'est pas tant d'avoir un beau resultat, c'est que l'ordi chauffe sur la peinture et que ça donne un effet inconnu et même dangereux. Surtout si j'ajoute un vernis à la fin...

Je vais regarder tout ça, après j'ai beaucoup de matos à disposition je vais essayer de faire ça bien. Si je me lance je vous enverrai un photo du résultat cool vs catastrophe :)
 
Dernière édition:
La peinture me semble une très mauvaise idée. J'opterais our du Vinyle adhésif comme pour couvrir les voitures. ça existe de toutes les couleurs, dont le noir.

oui je pense que tu as raison la bombe c'est jamais vraiment nickel.. Mais du coup le vinyle se colle aux surfaces courbes ? Pareil j'ai quand même peur que ca chauffe mais bon ,les voitures ca chauffe aussi non ?

c'est beauu : https://www.youtube.com/watch?v=kMDNtacX43A
 
Dernière édition:
Justement, le vinyle se déforme sous la chaleur et ça se travail avec un pistolet à chaleur (logique). Ensuite, un Mac ne chauffe pas suffisamment pour redéformer ça dans l'autre sens.

Autre avantage, le vinyle peut s'enlever sans laisser trop de traces.
 
Dernière édition:
La suite: j'ai un peu évalué toutes les options finalement je vais le tester avec de la peinture noir pour radiateur (un noir intense qui résiste aux temperatures élevés posé avec un bon pinceau pour éviter les traces) avec un vernis brillant qui résiste aussi à la chaleur. J'ai un mac HS que je garde depuis un baille je test demain sur une petite surface. Avec un beau vernis bien posé sans tache/poussières je pense que ca peut le faire.

Merci pour tout vos conseils / com !!! je croise les doigts pour demain hehe :D
 
Fantastique merci pour toutes vos réponses ! .../... Par contre je comprend pas pourquoi il faudrait que je le démonte ?
Aucune obligation, surtout sur un iMac où il faudrait enlever l'écran... mais plus généralement, ça supprime le risque de peindre accidentellement l'intérieur des divers connecteurs, d'éviter de découper du scotch de masquage quand on n'a pas l'habitude, et pour obtenir un vrai résultat pro.
Étant graphiste, je ne pourrais me contenter d'un résultat approximatif... Déformation professionnelle, il est vrai. :)
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    83 bytes · Affichages: 163