Peindre un macbook pro

N0_N4M3

Membre confirmé
11 Décembre 2010
59
1
Bonjour à tous.

Après avoir vu la photo d'un MacBook pro en noir, j'ai flashé ! Je pense que c'est le petit plus qui ferait que j'achète dans la semaine le MacBook pro !

Donc ma question est : est-ce que peindre (ou directement acheter chez un prestataire) un MacBook est possible ?

J'ai vu que colorwarepc le faisait mais ca revient à payer l'ordinateur 200€ de plus, sans compter la douane !

Si certains l'ont fait, pouvez vous me faire quelques retours.

Merci d'avance !

Bonjour à tous.

Après avoir vu la photo d'un MacBook pro en noir, j'ai flashé ! Je pense que c'est le petit plus qui ferait que j'achète dans la semaine le MacBook pro !

Donc ma question est : est-ce que peindre (ou directement acheter chez un prestataire) un MacBook est possible ?

J'ai vu que colorwarepc le faisait mais ca revient à payer l'ordinateur 200€ de plus, sans compter la douane !

Si certains l'ont fait, pouvez vous me faire quelques retours.

Merci d'avance !

Personne ?

Avant de se lancer dans une peinture, il faut vraiment être sur de son choix : irréversible... mais pourquoi pas !

Par contre, il existe des sortes de "stickers" spécialement adaptés qui permettent de choisir la couleur, le motif (j'en ai vu de très chouettes façon "carbone" avec la célèbre pomme) et qui en plus apportent une sorte de protection à la coque... et là au moins, ce n'est pas définitif !

Stickers MacBook Pro

Dernière édition:
J'avais eu l'idée des stickers, mais je n'avais pas trouvé ces stickers. Ceux que j'avais trouvé été assez hideux ...

Vu le prix et le fait que ca protège un minimum, je vais bien tout regarder.

Merci beaucoup

PS : c'est normal que sur tous, c'est marqué : "Stickers MacBook Air 13'' (fall 2010+)" ?

PPS : Je m'auto répond : "Oui, la selection du modèle est à faire lors de la configuration de l'achat"

Dernière édition:
Je trouve ça dommage et risqué de peindre un mac...
Pourquoi ne pas mettre une coque de la couleur que tu veux ? dès que tu t'en lasse au moins, tu peux changer de couleur..

Moi ce qui me turlupine, c'est de peindre sur une coque en alu.

je me demande si cela ne nécessite pas un traitement particulier pour avoir une peinture qui tient bien...

D'ailleurs la plupart du temps, les pièces en alu sont colorées par anodisation, un procédé d'oxydation industriel, difficilement accessible et coûteux.

Ce que je dis, c'est qu'au prix de la machine, il faut bien calculer son coup, histoire d'avoir un résultat à la hauteur du design du mac.