Peinture sur macbook blanc

Black-Knight

Membre confirmé
13 Août 2010
24
2
Bonjour à tous

Je suis nouveau et je n'ai pas vu de section nouveau donc si je l'ai loupé excusez moi :up:

Je vous expose mon problème: Étant un fana de l'hygiène et ignorant l'effet du dissolvant sur le plastique, j'ai commis l'erreur de nettoyer mon beau MB blanc au dissolvant (quel con:siffle:).

À l'heure actuelle mon macbook n'est pas tant abimé que ça mais sérieusement amoché.
J'entend par la que le plastique n'a rien mais juste la peinture qui est abimée.

Je souhaite donc le repeindre pour qu'il retrouve son état originel mais je veux éviter toutes les parties ponçage polissage etc...

Pensez vous que si j'applique une peinture et un vernis en bombe cela conviendrait
est ce que je risque de perdre la garantie Apple (je me fait pas d'illusion):confused:

Petit hors sujet : Je sais que la question a déjà été abordée mais si j'installe XP SP2 sur mon MB dois-je mettre un antivirus

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Amicalement Ghost-Rider
PS j'ai un macbook blanc le tout dernier à 999 euros

Bonjour,
Pour le peindre, il faudra déjà le vider entièrement. Je pense que du coté du clavier c'est pas facile de l'enlever, mais je n'ai jamais essayé.

Pour BootCamp, après avoir installé XP SP2 (pourquoi ne pas installer windows 7? c'est ce que j'ai fait : beaucoup mieux que XP) tu n'es pas obligé d'installer d'antivirus, mais si tu ne le fais pas tu va te ramasser des virus. Si tu te prend des virus ne t'en fait pas, ça n'affecte uniquement ta partition windows. C'est physiquement impossible qu'un virus passe sur Mac OS X. Si jamais tu en transfère un toi-même (imaginons), il ne pourra pas s'exécuter parce qu'il es conçu pour fonctionner sur windows (donc en .exe => non reconnu sur Mac OS X)

Merci pour les explications sur XP
Je n'aime pas trop 7 et puis je veux jouer donc XP

Heu pour la peinture je vais très bien protéger l'ordi je ne prend pas le risque de le vider :siffle:

Tu pourrais nous mettre une image de surface de "peinture abimée".
L'acétone transforme l'aspect du plastique en surface.

Le plus simple est de démonter les parties de coques endommagées, d'utiliser des abrasifs à l'eau pour effacer les défauts d'aspect et de finir avec un souffle d'air chaud (la température de ramollissement du plastique en question) pour lisser la surface poncée.
Aspect d'origine garanti. :)

Maintenant vouloir peindre la coque sans démonter ni poncer quoi que ce soit ne sert à rien. Par contre, si tu t'acquittes de ces étapes avant de peindre, dirige-toi plutôt vers un vernis epoxyde en phase aqueuse. La résistance d'une bi-composante et l'assurance que ton plastique supportera le film de vernis du fait de sa dilution à l'eau. :)

Autrement un coup de julien passé avec un pinceau plat en soies de porc autour des parties scotchées fera très bien l'affaire… :siffle:

i_720055_01.jpg

Bonjour,

Bien d'accord avec le fait que repeindre le MacBook tel quel sans démonter ni poncer est une mauvaise idée. C'est comme repeindre un mur abimé sans mettre d'enduit à reboucher et sans poncer.

Sinon, il existe une solution simple, élégante et pas ruineuse, qui peut même valoriser le MacBook : appliquer un skin. Ce ne sont pas les sites qui manquent, par exemple :

http://www.gelaskins.com/store/skins/laptops (qualité remarquable)
http://www.macstyles.com/store/
http://deco.stickair.com/autocollants/catalogue.asp?n1=127
http://www.skinizi.com/fr/

Et cela protègera en plus des rayures.

Ou coller un sticker sur la partie abimée… :siffle: :p :D

Moins joli, mais plus économique, effectivement. On peut aussi recouvrir grossièrement l'engin d'une peinture imitant la rouille, pour faire un MacBook grunge... :D

Moins joli, mais plus économique, effectivement. On peut aussi recouvrir grossièrement l'engin d'une peinture imitant la rouille, pour faire un MacBook grunge... :D
Merci les gars mais pas tant qu'il est sous garantie :rolleyes: xD
Sinon pour poncer et tout je suis pas spécialement fort je ne veux pas qu'il revienne comme neuf mais juste qu'il brille un peu car l'acetone a enlevé le vernis et marqué le plastique mais même pas en profondeur ;)

Merci les gars mais pas tant qu'il est sous garantie :rolleyes: xD
Sinon pour poncer et tout je suis pas spécialement fort je ne veux pas qu'il revienne comme neuf mais juste qu'il brille un peu car l'acetone a enlevé le vernis et marqué le plastique mais même pas en profondeur ;)

Fais-nous savoir si la garantie joue dans ton cas. :zen:
Ce dont je doute fort!…
:mouais:

Pour la finition de la peinture (au cas où...) : polish auto pour peinture neuve + huile de coude et patience. J'ai trouvé ce truc sur un site consacré à la customisation.

@ cratès : valable uniquement pour un voile de peinture de carrossier.

Au risque de me répéter l'abrasif à l'eau (grain 480, 600) et un souffle d'air chaud rendra la surface comme neuve.

@ aCLR

Je te crois sans peine. Mes connaissances en la matière sont toute théoriques. J'avais lu que quelqu'un avait procédé ainsi avec un MacBook blanc et obtenu de bons résultats. :)

Ceci dit, comment obtenir une chaleur suffisante ? Un sèche-cheveux pourrait-il convenir ?

Attend, je viens de me rappeler d'une alternative très intéressante…

Essaye ça, avec un peu de chance le plastique de la coque du macbook sera compatible. Essaie quand même sur une partie non visible avant.

ZU_PolierRepairPaste_75ml%20.jpg

Je crois qu'il n'y a pas plus simple :)

Pour BootCamp, après avoir installé XP SP2 (pourquoi ne pas installer windows 7? c'est ce que j'ai fait : beaucoup mieux que XP) tu n'es pas obligé d'installer d'antivirus, mais si tu ne le fais pas tu va te ramasser des virus.
S'il ne passe pas à Seven pour une question budgétaire, ce qui se conçoit, du moins mieux vaudrait passer au Service Pack 3 de XP qui lui est encore soutenu et ce pour quelques années encore par Microsoft.

Il est vivement conseillé d'installer un antivirus (il y en a des tas gratuits) sur un Windows même si ce dernier est installé via BootCamp.

Attend, je viens de me rappeler d'une alternative très intéressante…

Essaye ça, avec un peu de chance le plastique de la coque du macbook sera compatible. Essaie quand même sur une partie non visible avant.

ZU_PolierRepairPaste_75ml%20.jpg

Je crois qu'il n'y a pas plus simple :)

Ca se trouve où
Et si je passe pas à Seven c'est juste que j'aime pas windows sauf XP

Tu cliques sur le ça dans mon dernier message et tu arrives sur le shop de plexiglas™ :)

Bah il ne reste plus qu'à ouvrir ce bon vieux bottin jaune et faire tourner les pages jusqu'à trouver la bonne adresse…

:siffle:
:p
:)