Pellicule VS Flux de photo

Yusuki

Membre confirmé
11 Décembre 2009
90
0
Bonjour,

J'ai remarqué que j'avais souvent la même photo entre le dossier Pellicule et le dossier Flux de photo. Normal après tout puisque la photo prise par l'iPhone est ensuite envoyée sur le flux de photo.

Par contre, j'aimerais savoir si le dossier flux de photo n'est pas redondant avec le dossier pellicule ? Est ce que je perd pas de la mémoire pour rien ?

Dans ce cas, je viderai le flux de photo pour regagner de la mémoire.

Qu'en dites vous ?
 
Bonjour
A mon avis c'est juste une vue sans impact sur le quota


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Quand on va dans Général > Utilisation > Gérer le stockage > Photo et appareil, je vois que j'ai 11 Go de photothèque, 827 Mo de flux de photo... Ca ne semble pas être une vue sans impact.

Du coup, est ce que vous pensez que flux de photo peut être une copie de certaine photo qu'il y a dans photothèque ? Et donc que je peux sereinement vider flux de photo sur iPhone sans que je perde de photo.

Flux de photo n'est il pas plus utilisé à ceux qui ont plusieurs iDevices ? Et ainsi pouvoir partager des photos prises avec plusieurs appareils. Dans mon cas, flux de photo me sert simplement à transférer automatiquement les photos prises de mon iPhone sur mon Mac dans aperture.
 
Le flux de photo est une copie de toutes les photos que tu as prises avec ton iPhone.
C'est effectivement surtout utile avec d'autres devices iOS.
Tu peux le virer si tu as vraiment besoin de place.
 
Le flux de photo impacte forcément sur la capacité iDevice.
Pour être consultable hors-ligne le flux télécharge les aperçus des photos originales. Les aperçus sont moins lourds mais pèsent tout de même.
Le flux de photo est une copie de toutes les photos que tu as prises avec ton iPhone.
Tu peux le virer si tu as vraiment besoin de place.
Il suffit juste d'être conscient que vider ce flux rendra les photos, initialement stockée dessus, inaccessibles à d'autres iDevices connectés sur le même compte. Autrement dit, elles disparaitront également sur les éventuels autres iDevices.
Ça ne me paraît pas inutile de le savoir.
Du coup, plutôt que d'avoir à vider le flux, autant le désactiver.
 
D'accord merci beaucoup.

J'ai essayé de vider le flux, mais je n'arrive pas à supprimer toutes les photos d'un coup.

Comment puis-je faire d'une manière automatique ??
 
Je ne sais sur quel iOS tu te situes.
Sur iOS 7 (que je connais pour le pratiquer), désactiver le flux photo (via Réglages, iCloud, Photos puis en décochant Mon flux de photos) suffit à vider (que dis-je vider, faire disparaitre) l'album "Mon flux de photos".
Sinon, directement via la Pellicule, il n'y a pas d'option "vider le flux", il faut sélectionner les photos une à une de sorte à pouvoir supprimer la multi-sélection.