Pensez vous que Tiger va libérer la puissance du G5 ?

Pensez vous que Tiger va libérer la puissance du G5 ?

  • Oui, le G5 va montrer sa vrai puissance

    Votes: 92 57,5%
  • Non, tout ça c'est marketing

    Votes: 44 27,5%
  • Non, pour le G5 pas de chgt, le G4 lui va avoir du mal

    Votes: 25 15,6%
  • Non, les G4 et G5 vont morfler

    Votes: 7 4,4%

  • Total voters
    160
Moi aussi j'ai remarqué une amélioration au niveau de la vitesse concernant mon G5.

:zen:
 
Ba commercialement Apple aurait pu réfléchir un peu, depuis quand un tigre est plus rapide qu'une panthère ?
Bon d'accord, des petites interfaces sympas, retrouver un dossier perdu, savoir quel temps il fait à vladivostok, ça c'est une avancée spéctaculaire ?!?. Comme tout nouveau système d'exploitation, il faut attendre 6 à 12 mois avant de savoir s'il est vraiment abouti. Bon j'ai dit ça avec XP pro le jour de sa sortie, à force d'attendre, je suis passé au MAC. Alors bon 32 bits, 64 bits c'est déja pas simple avec une seule. Oui bon désolé, heu j'ai passé des années chez PC.
 
angry-smiley-035.gif
J'ai un G5 Bipro 2,5 et Tiger !! Et je dis pour l'instant ... Bof !!! pourquoi ? Effectivement certaines applis vont plus vite, mais l'idée de mettre un Aperçu dans le finder ce n'est pas génial quand on a de gros fichiers. Cliquez sur un 2 Go en .mv2 et vous verrez la lenteur d'affichage. De plus faire payer 30 ¤ pour QT 7 Pro alors qu'on avait déjà banqué pour le QT Pro 6,5, je n'apprécie pas. Apple prend ses fans pour des vaches à lait !!
angry-smiley-040.gif


Et si vous ajoutez en prime que des logiciels comme Popcorn plantent sous 10.4 c'est le top !! :up:
 
test 4 jaipatoukompri (cf forum mac de bureau)
PMG5 mono 1,8 /600 sous panther avec 1,5 Go :16sec
sous Tiger " " :23sec

:mad:
 
testé tiger sur un ibook G4 800 256 ram. une machine qui a plus d'1 an et demi donc. Et bien, le finder est sensiblement plus fluide que sur panther. Je sais que X avait du retard niveau perf du finder mais je trouve ça trop fort qu'un nouveau système d'exploitation soit tout aussi performant que l'ancien. Ce qui n'est pas le cas avec les windows ou les anciens mac os. Mac os 9 = 9.1 puis 9.2...toujours plus lourd.

Bref tiger à l'air sympa.

par contre je trouve que globalement un G5 1.8 avec 1 GO de ram...beh c'est quand même pas un foudre de guerre...Vive des mono 3 GHZ !
 
mercutio a dit:
testé tiger sur un ibook G4 800 256 ram. une machine qui a plus d'1 an et demi donc. Et bien, le finder est sensiblement plus fluide que sur panther. Je sais que X avait du retard niveau perf du finder mais je trouve ça trop fort qu'un nouveau système d'exploitation soit tout aussi performant que l'ancien. Ce qui n'est pas le cas avec les windows ou les anciens mac os. Mac os 9 = 9.1 puis 9.2...toujours plus lourd.

Bref tiger à l'air sympa.

par contre je trouve que globalement un G5 1.8 avec 1 GO de ram...beh c'est quand même pas un foudre de guerre...Vive des mono 3 GHZ !

ben ca ,les mono 3 GHz ,T pas près de les voir,avant au moins un an dans une machine abordable,et peut etre 2 dans un iMac ...
pas si performant que ca ,le mono 1,8 ?il ratatine quand meme les PC a 3 GHz avec photoshop ...
 
Beh moi j'utilise pas photoshop.

J'ai essayé un imac G5: Alors Office est complètement largué, iphoto pédale à longueur de temps, on sait pas faire tourner un jeu de manière convenable (dans la résolution de l'écran),... Sans parler du nouveau codec H264....

Enfin bon...j'aurais bien aimé un G3 (oui oui) à 3 Ghz !!
 
est ce que apple a donne une date pour eventuelle modification de ses softs pour tiger ex final cut motion et surtout logic pro 7 si quelqu'un est au courant meme une rumeur je suis preneur :up:
 
Tiramisu a dit:
A ce propos... ou presque !
est-ce qu'il existe un test comparatif des performances entre Panther et Tiger avec différentes machines ??
SVM mac a réalisé un test comparatif ce mois-ci; tiger est tres légerement plus lent sur toutes les machines y compris les G5 :zen:
 
Sous Cinebench, aucun gain de perf ni sur G4, ni sur G5.

Par contre, l'affichage Quartz 2D a pris un coup de speed.

Donc pour les calculs mathématiques, pour la 3D et pour les calcul vectoriel : rien.
Pour l'affichage 2D : boost.

C'est déjà pas mal, mais ils devraient surtout améliorer OpenGL qui est encore 2 fois plus lent que sur Windows à carte vidéo équivalente...
 
Tiramisu a dit:
Même sur les biproc ?
Le 64 bits est donc bel et bien argument marketing !

Ca fait longtemps qu'on en parle.
Le 64 bits peut avoir un impact dans certains calculs formels ou on a besoin de manipuler des très grands nombres entiers.
Très peu d'applis necessite ce type de calcul.

Par contre, le 64 bits est utile pour gérer plus de 4Go de mémoire pour un processus. C'est la nouveauté de Tiger.
Sauf que les applis 64 bits pour Tiger ne peuvent pas avoir d'interface graphique... :(

Heureusement, il est possible de faire un démon qui est appelé grâce à un programme avec interface graphique.

Conclusion : dans la majorité des cas, le 64 bits n'apporte pas un gain de perf, cependant, il est inévitable aujourd'hui (enfin, surtout demain) pour adresser plus de 4Go de RAM.

Tiger est par contre plus rapide pour l'affichage 2D.
 
"Tiger va-t-il libérer la puissance du G5 ?"
Hello,
En utilisant mon powermac G5 je me rends compte que le goulot d'étranglement de la machine serait plus le disque dur que le processeur. Il est d'ailleurs rare de voir tourner les processeurs à 100%
Et puis franchement si iphoto, itunes, mac os... mettent 1 ou 2 secondes de moins pour se lancer simplement par ce qu'ils ont optimisé le chargement de quelques bricoles en tâche de fond, à mon avis çà va pas changer grand chose sur photoshop CS et quark 6,5 (d'ailleurs je serai curieux de savoir si ces 2 applications fonctionnent sans problème sous tiger).
Alors bien sûr je m'attends à ce qu'on descende en flèche ce que je viens d'écrire mais c'est mon opinion.
A bientôt.
Roud.
 
donc maintenant que tout le mode a pris tiger a peut pres en main l'interet pour nous mais aussi pour mac c'est quoi :) :) :) :) :)
 
Bon j'aime bien Tiger, il est plus rapide je trouve sur un peu tout on my Mac G5.

Mais c'est vrais qu'au final, les petites subtilités méritent-elles de payer aussi cher cette version dite majeur ?

J'utilise spotlight maintenant, ainsi que la fonction diaporama, dans mail et le finder, j'utilise les widgets (un peu) mais c'est tout !

A part un gain en vitesse (relatif à ma seule perception ?) je suis un peu sur ma faim concernant cette version système....

En plus elle à un goût graphiquement de PAS FINIE ! Par exemple ils ont refait la barre des menu en relief, cool, mais les menus déroulants sont toujours a rayures, BEURK cela ne va plus ensemble ça ! De même la fenètre "à propos de mon mac..." est l'ancienne fenètre aussi...

Il y aurait du avoir un travail plus accru coté graphique je trouve au lieu de refaire juste la barre des menus...

J'aime beaucoup la présentation des fenètres spotlight, ils auraient du mettre cette fonction de présentation aux cotés des 3 boutons (icones, liste, hiérarchie...)

Enfin bon là c'est pour le coté esthétique, après vient le coté utilisation, qui est un peu améliorée, mais il y aurait pu il y avoir mille choses plus abouties ou plus ergonomique je trouve !

On peut même pas déplacer (glisser) les fichier que la fenètre spotlight affiche sur une icone d'application par exemple ! il faut ouvrir le dossier où il se trouve... etc etc...

Quelques contraintes mal pensées je trouve.

enfin bon..... coté automator ça va au début mais un temps donné on s'en lasse... Et il est moins facile qu'il n'y paraît en fait.

J'attend beaucoup du prochain OS X.5 ! Et j'espère que l'harmonie trouvera enfin sa place... avec une réelle ergonomie.
 
Mmmmh il parrait qu'ils vont mettre un certain temps pour le sortir celui la... Donc on peut, en effet esperer une multitude de bonnes choses...

Et c'est vrai que certains details m'ont eu l'air perfectible... Mais sur mes ordis j'ai toujours Panther, j'ai juste un peu essaye chez un ami :)