10.11 El Capitan Perdu affichage disque dur externe dans le Finder

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,
Question a la c*&:

Je n' ai plus les disques durs externes qui apparaissent dans le finder. (cf photo).
J'ai fait un gros tri sur le mac (MBPr 13", 10.11.6) avec onyx, les pref systemes et tout.

Je retrouve les disques durs sans problemes en passant a la racine, ils sont bien actives dans les pref du Finder, mais pas sur la barre laterale gauche. J' ai checke dans Onyx, mais je n' ai pas trouve l'option (pas sur le net non plus), et je ne voit pas d' autre endroit ou les activer.

Merci de vos retours
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-08-23 à 17.56.37.jpg
    Capture d’écran 2017-08-23 à 17.56.37.jpg
    334,5 KB · Affichages: 245
Salut.
Dans le menu Finder / préférences/ n'as-tu pas une case à cocher de type périphériques externes ?
 
Dans le terminal tu peux taper les commandes suivantes :
mv Library/Preferences/com.apple.finder.plist Desktop
Puis
killall Finder
 
On peut faire ça à la main sans faire peur… :p

Mettre le fichier "com.apple.finder.plist" des préférences de la bibliothèque sur le bureau.
Mais c'est plus long à écrire ! :D

Mais ce n'est pas plutôt dans la bibliothèque utilisateur ? (~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist Desktop) ?
 
Mais ce n'est pas plutôt dans la bibliothèque utilisateur ? (~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist Desktop) ?

Quand tu ouvres une fenêtre du «Terminal» > tu es logé par défaut en tant qu'opérateur connecté machin at ~ (comme l'indique le tilde précédant le nom d'utilisateur machin). Or ~ est le symbole raccourcissant l'adresse : /Users/machin. Le dossier Desktop est localisé directement dans l'espace /Users/machin > il est donc localisé directement dans ~.

Il s'ensuit logiquement qu'écrire Desktop (tout court) > est équivalent à écrire : ~/Desktop > est équivalent à écrire : /Users/machin/Desktop. Par principe de brièveté --> il est donc toujours préférable d'écrire : Desktop pour désigner /Users/machin/Desktop (~/Desktop étant une redondance puisque l'utilisateur étant toujours déjà logé at ~ > tout élément cité ex abrupto est toujours localisé at : ~/---).