Perdu fichier dynamique dans Photoshop

Marcol34

Membre enregistré
6 Avril 2006
6
0
Bonsoir,

je m'adresse aux pros de Photoshop. Je suis moi-même un graphiste agérri, mais ce soir je suis devant un problème.

j'ai travaillé sur un fichier vectoriel dynamique complexe incorporé à Photoshop ; dans ce cas-là, le fichier est créé dans Illustator. Une fois fini, j'ai fermé la fenêtre d'illustrator pour revenir dans ma compo Photoshop.

Mais entre-temps j'avais fermé Photoshop… et en réouvrant mon doc, le fichier dynamique incorporé n'avait pas tenu compte de mes modifs.

J'ai donc perdu environ 2 heures d'un gros taf super-chiant.

Quelqu'un aurais-il une astuce pour retrouver les fichiers dynamiques créés dans Photoshop ? Savez-vous où ils sont stockés ?

Je suis très énervé… A l'aide !

D'avance merci.

Marc
 
Normalement ils sont stockés à même le PSD… Et pour les récupérer, il faut double-cliquer
sur le calque dynamique, qui s'ouvre alors, puis faire enregistrer sous… Mais je crains que
tu aie perdu tes données malheureusement…
 
Hello,

ca y est je suis de retour au bureau… Merci BioSS, mais j'ai bien entendu réouvert le calque dynamique. ET là ne s'y trouve qu'une version antérieure.

Non, je pense qu'il faudrait fouiller qqe part dans les péférences ou ailleurs… mais ce fut sans succès.

Bon, de toutes façons la nuit est passée, le courage est là, et je vais tout reprendre.

Merci.
 
Hello !

Double-clique sur ton objet dynamique dans Photoshop. Ca va ouvrir ton fichier Illustrator (ancienne version). Un coup que t'es dans Illustrator, fais Enregistrer sous… et là tu verras apparaître (normalement) le chemin d'accès complet de l'endroit temporaire que Photoshop utilise pour éditer ses objets dynamiques. Tu pourras peut être retrouver ton fichier modifié (voir par date…)
Mais si entre temps tu as redémarré ta machine, j'ai bien peur que ces endroits temporaires ne se soient purgés, mais avec un peu de chance…
Tiens nous au courant !