10.12 Sierra Perdu le curseur de la souris

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Après m'être logué sur ma session, mon bureau s'est ouvert, mais sans le curseur de ma souris. J'ai tenté de débrancher et rebrancher ma souris, changer les piles, connecter une autre souris, rien de rien, impossible de voir apparaître le curseur de la souris. Pourquoi? Comment remédier à la situation?
 
Et après un reboot ?
 
Après réinitialisation de la NVRAM, j'ai retrouvé le curseur de ma souris, mais j'ai perdu la barre de menu en haut de l'écran :-(
 
Salut

Tu n'as plus les menu  etc...???
As-tu essayé avec un autre utilisateur?
 
Peut être ramener le zoom ecran à 100% s'il a été activé par erreur (ctrl + "molette" de souris)
 
A jeanjd63: Exact, j'ai essayé avec les autres utilisateurs: pour ceux-là, la barre des menus se charge après 10 minutes. Sur mon compte utilisateur(Admin), cette barre ne vient plus :-((

A remy: "ctrl + molette de souris" ne fait rien du tout...
 
A peyret: j'ai réinstallé le système et tous les documents/réglages il y a un mois...

A jeanjd63: je n'installe pas de virus sur ma machine

A Moonwalker: en redémarrant en mode sans échec, j'obtiens finalement une barre de menus insensible (en ne peut pas cliquer dessus), le dock par contre ainsi que les icônes du bureau ont disparu :-( Le redémarrage forcé est long et j'obtiens un bureau vide...
 
Barre de menu qui met 10 minutes à s'afficher, voire pas du tout, démarrage très long même en mode "sans échec"... Je suspecte un disque dur en train de lâcher.

Que dit l'etat smart (que ce soit en cliquant sur la ligne correspondante du rapport EtreCheck, soit en allant le lire dans Utilitaire Disques)
 
A Moonwalker: en redémarrant en mode sans échec, j'obtiens finalement une barre de menus insensible (en ne peut pas cliquer dessus), le dock par contre ainsi que les icônes du bureau ont disparu :-( Le redémarrage forcé est long et j'obtiens un bureau vide...

Barre de menu qui met 10 minutes à s'afficher, voire pas du tout, démarrage très long même en mode "sans échec"... Je suspecte un disque dur en train de lâcher.

Que dit l'etat smart (que ce soit en cliquant sur la ligne correspondante du rapport EtreCheck, soit en allant le lire dans Utilitaire Disques)

Qui a parlé de virus?
Etrecheck est bien plus qu'un chasseur de virus. C'est un "état des lieux" de la machine.

Voilà.
 
L'outil "SOS Disque" de l "Utilitaire de disque" "indique que le disque est en bon état".
Dans la fenêtre d' "info" de l'Utilitaire Disque, l' "état SMART" est "non géré"
 
Non géré? Bizarre... est-ce un disque externe?

Et le rapport EtreCheck?