Perdu Mail et marque-pages de Tunderbird et Firefox

CHOUVI

Membre confirmé
31 Janvier 2005
13
0
Bonjour,
Nettoyage d'un Mac saturé, (MAC PPC système X 10.4.11, Firefox et Thunderbird FAI SFR), j'ai supprimé certains dossiers pour en faire CD. J'ai choisi de les déposer dans un premier temps dans un dossier d'attente, en cas de problèmes. En principe je dois donc avoir tous les éléments. Mais comment se nomment les dossiers que j'aimerai récupérer, comment les récupérer (glisser/déposer et à quel endroit les déposer). Ceci pour Thunderbird et aussi Firefox.
J'ai lu quelque part qu'il fallait, dans paramètre serveur > répertoire local, la fin de ligne USER... imap mail/imap.sfr-1.fr, car avant, j'étais avec POP, mais faut-il rectifier les deux mots IMAP ?
Merci de vos éventuels conseils.
Cordialement,
JF P.
 
olalala

le bon sens aurait été
*d'avoir crée un fichier texte pour toi decrivant pas à pas toutes les manips que tu as faites ( d'ou ca vient, emplacement ,voire saisie ecran avant/ après etc)

*voire de créer des dossie s avec noms reconnaissables par toi pour retrouver tes billes

là ca va etre coton si tout est en vrac
--

par ailleurs la vraie maniere propre minimaliste de sauvegarder c'est de copier UN dossier:
le compte utilisateur
(de preference sur disque externe moins limité que des cd ,et plus sur)

ou si on veut graver des cd
d'organiser des cd " à graver" via itunes methode qui ne touche pas aux emplacements

par ailleurs il y a plein de methodes pour "dégraisser un mac"
nettoyage entretien
et deplacement vers l'exterieur de gros fichiers genre films ou photos, ca ca degage vite de la place alors que d'autres manips sont plus hasardeuses et sans gain notable

à titre d'exemple un film peut faire de 500Mo à 1 ou 2 gigas
alors que les signets font quelques ko ou si enormement nombreux on arrive à quelques centaines de...ko
donc quasi rien comparé à un film ou une photo definition moyenne ou une chanson
 
Dernière édition: