Perdue avec Photos et l'iCloud

llork

Membre enregistré
12 Avril 2015
3
0
32
Bonjour à tous !

Ca m'embête de créer une discussion, mais je ne trouve les réponses à mes questions nulle part. :(
Voilà comme pas mal d'entre vous, j'ai installé Photos hier. Un outil parfait pour moi, pas spécialement pour la retouche, étant adepte finie de Lightroom, mais plutôt pour le partage dans le cloud qui me permet d'avoir toutes mes photos au même endroit.
Mon soucis est que j'ai l'impression d'être un homme des cavernes avec ce nouvel outil, et je n'arrive pas à partager mes photos entre mon iPhone et mon Macbook. Déjà lorsque j'ai voulu importer dans la photothèque de Photos toutes les images présentes sur mon Macbook, il y en a près d'une centaine qui n'ont pas été importées car elles portaient le même nom DSC_blabla que d'autres images, ça ne m'a même pas proposé d'y remédier... Donc déjà j'étais un peu refroidie. Ensuite, j'ai créé un album Flux de Photos sur mon iPhone pour toutes les photos que j'avais prise avec avant d'activer mon cloud. Et cet album, rien à faire, ne se transfère pas dans ma photothèque Photos sur Macbook. Encore un peu grincheuse, je suis ! Et là, le bouquet final, j'ai passé 100 ans hier à répertorier les visages, et aujourd'hui l'album "Visages" ne s'affiche plus dans la photothèque Photos. Autant dire que je boude bien là :banghead:
Est-ce qu'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur l'utilisation de ce truc ? J'ai vérifié 100 fois les réglages iCloud, tout est activé, sur les deux appareils. Je ne sais plus quoi faire :dead:
Merci d'avance :)

pour synchroniser les photos entre different albums, dossiers, etc, c'est par iTunes que ça passe, pas par iCloud.
pour transférer les photos de ton iPhone pareil, branche le par un câble avec Photos ouvert. et l'app va reconnaître tous les photos manquantes. chez moi, il me les a même doublé tous les photos que iPhoto avait importés par le flux de photos.

Problème non résolu :( Ca m'en a synchronisé mais pas celles qui étaient sur mon iPhone avant d'activer le cloud.

Problème non résolu :( Ca m'en a synchronisé mais pas celles qui étaient sur mon iPhone avant d'activer le cloud.
Bonjour,
Dans un premier temps, il faut comprendre que mon flux de photos et la photothèque iCloud sont deux choses différentes intégrées à Photos.
Ma première question est combien de photos as tu à synchroniser, et as tu assez de place dans ton stockage Cloud ?

As-tu essayé de créer un partage de photo ?
Normalement celui-ci est limité a 20K de photo et ne prend pas d'espace Cloud.