Perdue dans l'univers mac, lenteur désespérante

Anke

Membre enregistré
22 Novembre 2011
3
0
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide. Je possède un mac sous Mac osX v10.5.8, mais n'ayant travaillé que sur pc, je n'en comprends pas tous les mécanismes. Il se trouve que ce mac rame de plus en plus, que ce soit sur itunes (il met plus de 2h à synchroniser un ipod...) ou pour lancer un simple logiciel. D'ailleurs certains de mes logiciels ne se lancent tout simplement plus. Je me demandais s'il était possible de remédier à ce problème? Est-ce qu'une mise à jour vers mac os X snowleopard puis lion résoudrait mes problèmes?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)
 
Dans un premier temps, lancer l'utilitaire de disque (dans Applications/Utilitaires) puis réparer les autorisation et vérifier le disque (si pas OK, il faut démarrer sur les disque d'installation pour réparer)

Ensuite, quels logiciels ne fonctionnent plus? Quel est le message quand ils plantent?
 
Merci de votre réponse! Surtout les logiciels photos tels que iPhoto ou photobooth (livrés avec mon mac dont j'ai perdu le CD d'installation...). Aussi itunes, je n'ai jamais vu un ordinateur mettre 2 bonnes heures (et encore je suis gentille) à sauvegarder un malheureux ipod... Ce mac n'est pas vieux , à peine 3 ou 4 ans et n'a quasiment jamais servi. Le logiciel de mail fait aussi de temps en temps des siennes mais en général j'arrive à me débrouiller. Dois-je changer ma version d'OS X selon vous? C'est ma question principale. Mon mac devient-il obsolète?

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

Pardon je n'ai pas précisé: ces logiciels ne se lancent pas du tout, c'est à dire que je n'ai aucun message d'erreur.
 
2 heures pour chaque synchro est effectivement long. La première fois peut être, mais les suivantes ne devraient pas être si longue.
As-tu essayer de changer de port USB?

Pour iPhoto, quelle version? Aucune mise à jour de dispo?
 
J'ai effectivement plusieurs ports usb et j'ai déjà essayé de changer (je suis sur iMac, je ne sais pas si c'est important.) mais la synchronisation est toujours aussi longue. Je n'ai plus aucune mise à jour de disponible depuis plusieurs mois(pour aucun logiciel). iPhoto est en 7.1.5.