Perf PC ----- Mac

Cioran

Membre confirmé
7 Août 2004
97
6
45
Moselle
Bon, ca y est, il me vient encore qq question avt de franchir la pas...

1)En terme de performance, un ibook 12" 1ghtz , 256 ram (G un petit budget, ms il me fo une solution mobile stable!!!) est il plus, moin ou identiquement performent par rapport a un pc Athlon 2200 1,8ghtz avec 256 ram...? (Je connais rien au mac)

2)mac OsX est il vrt aussi stable que le raconte la legende?

3)G un disk dur 80go externe en usb2 contenant des son midi, du mp3 et des image jpeg, sera-t-il compatible avec mac os X ?

4)Meme question avec une webcam créative en usb.

5) Et niveau modem, adsl, je suis chez wanadoo, je presume qu'il faudra que je rachete un modem compatiple mac, n'est ce pas??

Et bien merci de bien vouloir répondre... apres, c promis, je vous embeterai plus avec des questions bete.... :eek: Mon prochain topic sera composé sur un ibook!!
 
Salut et bienvenue sur MacGé!

1) Je ne sais pas, mais mais performant pour quoi? Mon iBook 800 est très performant pour ce que j'en fais... Une chose est certaine, l'athlon est beaucoup plus lourd!

2) MacOsX est vraiment très stable: je n'ai pas éteint mon mac depuis 3 semaines et je ne me souviens plus du dernier plantage...

3) Aucun pb.

4) Je ne sais pas, il faudrait voir dans le forum vidéo ou internet.

5) Tu n'as rien à changer. Bien sûr, le mieux, c'est un modem éthernet, la plupart des plantages sur OSX sont dûs aux foutus modems USB.

Vas-y sans regrets!
 
1 - rajoutes une barette de 256 ou 512 de ram pour 50/100¤ chez crucial... et ton ibook tournerat impec. Pour l'utilisation de monsieur tout le monde... vraiment pas de souci, il a été conçu pour... t'auras, c'est indéniable, l'avantage du poids, et de l'autonomie en plus compraré au pc!

2- ca fait 1 ans que j'ai mon ibook, je l'ai formaté une fois, parce que j'avais vraiment fait le barbare... D'un autre coté mon pc,je n'ai jamais eu a le formaté... mais ca lui ferait peut etre pas mal... because, en m'enservant tres peu, j'ai deja eu droit a quelques gros virus, et je dois avoir tt un tas de cochonneries qui trainenent dessus, mais j'ai pas envie de passer du temps dessus, donc je laisse...
 
Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
1) cela depend de tant de choses, que fait tu avec ?, quels logiciels utilise tu ?
2) oui
3) oui (amène le chez un revendeur apple pour le tester http://www.apple.com/fr/buy/ )
4) pour faire quoi avec ?
5) quel est ton modem ?

il n'y a aucune question bête et je poste la journée depuis un dell donc tu vois ;)
 
Cioran a dit:
2)mac OsX est il vrt aussi stable que le raconte la legende?

Il est stable, cela ne fait aucun doute. Mais surtout c'est son organisation, ou pleins de petits trucs, bref son "ergonomie" qui le rendent unique.
Et si tu veux encore plus profiter de ton iBook, installe Launchbar, petit utilitaire qui te permet de lancer tes applications, ouvrir tes dossiers, tes fichiers et j'en passe en tapant quelques lettres arpsè avoir tapé le raccourci pomme-espace.

Cioran a dit:
Et bien merci de bien vouloir répondre... apres, c promis, je vous embeterai plus avec des questions bete.... :eek: Mon prochain topic sera composé sur un ibook!!

La seule chose qui aurait été bête aurait été de ne pas poser tes questions... :zen:

bon switch! :up:

A.
 
Tout a été dit mais c'est tellement agréable de répondre au futurs switcher :D

Cioran a dit:
Bon, ca y est, il me vient encore qq question avt de franchir la pas...

1)En terme de performance, un ibook 12" 1ghtz , 256 ram (G un petit budget, ms il me fo une solution mobile stable!!!) est il plus, moin ou identiquement performent par rapport a un pc Athlon 2200 1,8ghtz avec 256 ram...? (Je connais rien au mac)

Franchement, 256 de ram en plus pour une utilisation classique (un peu de toshop, net, Trait. de texte, jeux légers, musique et video amateur, ...) et c'est le bonheur :) Je ne crois pas que l'iBook rougira mais c'est vrai que OS X est tellement beau et agréable à utiliser que c'est incomparable (poids et autonomie de la bête sont un vrai régal aussi).

Cioran a dit:
2)mac OsX est il vrt aussi stable que le raconte la legende?

Mes seuls vrai plantages que j'ai eut ont été causé avec des drivers de modem Sagem Fast800 (modem USB ADSL) mais depuis que j'en ai changé (tjrs un USB hélàs) plus de problème pour déconnecter et rebrancher à chaud. Et puis bon ... virus, troyen, spyware, etc etc ... c'est un vieux vieux soucis ;) (bon pas si vieux, j'ai switché y a deux mois :p )


Cioran a dit:
3)G un disk dur 80go externe en usb2 contenant des son midi, du mp3 et des image jpeg, sera-t-il compatible avec mac os X ?

En principe, pas de difficulté à l'horizon :)

Cioran a dit:
4)Meme question avec une webcam créative en usb.

Là faut aller voir si y a les drivers officiels sur le site constructeur ;)

Cioran a dit:
5) Et niveau modem, adsl, je suis chez wanadoo, je presume qu'il faudra que je rachete un modem compatiple mac, n'est ce pas??

Là, ce sera chance ou pas chance ;) En principe ça marche, mais les Kernel Panic sont légions si tu branche à chaud . Si les drivers sont bien foutus, pas de problèmes en vue.

Cioran a dit:
Et bien merci de bien vouloir répondre... apres, c promis, je vous embeterai plus avec des questions bete.... :eek: Mon prochain topic sera composé sur un ibook!!

Ce fût un véritable plaisir très cher ;) Un beau et long récit du jour où tu reçois ta machine nous feras à tous très plaisir (nostalgie quand tu nous tiens ... :rateau: ) :D