Perf. requises iBook pour certaines apps

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonjour,

L'iBook 12" peut avoir max. 640 Mb RAM et un processeur 800 MHz.

Je voudrais savoir ce que ça donne comme performances avec la lecture de DVD, l'utilisation de iLife'04, Photoshop Elements, Blender et des requêtes sur une database MySQL de 9000 enregistrements avec 15 champs répartis sur deux tables?

Ce modèle est-il suffisemment puissant? Merci de vos réponses objectives, si vous avez eu l'occasion de tester ces applications sur ce modèle de portable.
zen.gif


Merci,
Lionel
 
Pour un DVD c'est plus que suffisant et pour du SQL, 9000 enregistrements c'est kedal, çà se fera sans aucun problème, même si tu ne l'a pas indexé (ce qui serait une mauvaise chose).

Pour le reste je ne sais pas trop, iLife je ne vois pas pourquoi celà ne fonctionnerais pas vu que c'est fourni avec et pour photoshop, je n'utilise plus, je n'ai pas besoin d'une usine à gaz qui met 500 ans à s'ouvrir pour le peu dont j'ai besoin.
 
Pour la configuration de mon ptit iMac à 233 MHz, le problème est avec iPhoto. C'est impressionnant comme ça rame... j'ai testé iPhoto 4 et là... miracle... je peux scroller une centaine de photos fluidement... donc je pense que sur ton futur iBook ça devrait bomber
laugh.gif
(fais gaffes quand même par le temps qui court
laugh.gif
). iTunes marche aussi sans problème. En revanche, je ne peux pas utiliser ni iDvD, ni iMovie, ni GarageBand. Pour le premier, je n'ai pas de lecteur/graveur DVD, pour iMovie et GB pas assez de ressource...
 
Lio70 a dit:
Bonjour,

L'iBook 12" peut avoir max. 640 Mb RAM et un processeur 800 MHz.

Je voudrais savoir ce que ça donne comme performances avec la lecture de DVD, l'utilisation de iLife'04, Photoshop Elements, Blender et des requêtes sur une database MySQL de 9000 enregistrements avec 15 champs répartis sur deux tables?

Ce modèle est-il suffisemment puissant? Merci de vos réponses objectives, si vous avez eu l'occasion de tester ces applications sur ce modèle de portable.
zen.gif


Merci,
Lionel


j'ai cette config :
j'utilise ilife 04 depuis deux semaines :
- iphoto n'a jamais été aussi rapide (ct super lent en version 3)
- imovie fonctionne correctement : j'ai monté un petit film de 10 minutes en intervenant sur tous les paramètres (retouche son, effets, etc.). Ca finit par ramer bien entendu, mais c'est tout-à-fait utilisable selon moi dès lors que tu ne l'utilise qu'occasionnellement et pour de petites "productions"
-idvd : je viens à peine de l'installer, je pense que c'est assez gourmand, mais je n'ai pas de superdrive, je ne suis donc pas bien placé pour en parler
- itunes : rien à dire, excellent
- garageband : on peut jouer les démos G4 complexes à condition de redémarrer la machine (mode clean). Pas de problème pour jouer d'un instrument et ajouter 3 ou 4 pistes, mais pas plus. Le logiciel demande de la ressource, l'affichage temps réel du chrono et de la barre de lecture est saccadé. Mais ça reste utilisable si le but est de passer le temps, ou de faire des compositions modestes, ou de travailler tes gammes
- lecture dvd : aucun problème avec le lecteur apple ou vlc ; le lecteur est multizone, on peut donc lire tout type de dvd avec vlc (le lecteur d'apple est bridé). Pour les films à grand spectacle, utiliser la sortie casque.
- Photoshop Elements : j'utilise gimp sans problème, ce doit être aussi le cas pour PE
- Blender : c'est de la 3D, il ne faut pas rêver, c'est très gourmand en CPU. L'ibook G4/800 est la machine la moins puissante de la gamme à ce jour. Il faut voir ton besoin dans ce domaine.

J'ai longtemps hésité à prendre un powerbook (700 euros de différence), mais je ne regrette pas mon achat, je trouve le rapport qualité-prix très bon en regard de mon utilisation personnelle.
 
Bonjour à tous,
je vous ecris de mon ibook G4 800 et j'ai suis plus que content !!!!
Pour tout ces logiciels, ca tourne plutot bien :
a part garage band qui ramouille un peu.
Pour ce qui est de Blender , je l'utilise et l'ibook tient tout a fait la route
pour faire de la 3D. Reste qu'il faut savoir bien utiliser le logiciel et les
calques pour masquer le plus d'objets possibles de la scene pour utiliser le
moins de CPU.
Le seul probleme c'est pour le rendu : il est clair que c'est pas une foudre de guerre.
Je me suis pose la question de l'achat d'un powerbook ou d'un ibook 12'.
J'ai pris l'ibook et je ne regrette absolument pas mon choix.
Cette machine est vraiment tres agreable a utiliser. Et pour l'instant
je n'ai rencontrer aucune limitation a mon utilisation.
Je pense que l'ibook est une tres bonne machine, il faut juste la prendre
pour ce qu'elle est: une machine portable, de bonne autonomie, silencieuse,
pas tres rapide mais carte graphique potable, bonne connectique.
Bref je trouve mon ibook genial !!
A+
Vincent