Lio70 a dit:
Bonjour,
L'iBook 12" peut avoir max. 640 Mb RAM et un processeur 800 MHz.
Je voudrais savoir ce que ça donne comme performances avec la lecture de DVD, l'utilisation de iLife'04, Photoshop Elements, Blender et des requêtes sur une database MySQL de 9000 enregistrements avec 15 champs répartis sur deux tables?
Ce modèle est-il suffisemment puissant? Merci de vos réponses objectives, si vous avez eu l'occasion de tester ces applications sur ce modèle de portable.
Merci,
Lionel
j'ai cette config :
j'utilise ilife 04 depuis deux semaines :
- iphoto n'a jamais été aussi rapide (ct super lent en version 3)
- imovie fonctionne correctement : j'ai monté un petit film de 10 minutes en intervenant sur tous les paramètres (retouche son, effets, etc.). Ca finit par ramer bien entendu, mais c'est tout-à-fait utilisable selon moi dès lors que tu ne l'utilise qu'occasionnellement et pour de petites "productions"
-idvd : je viens à peine de l'installer, je pense que c'est assez gourmand, mais je n'ai pas de superdrive, je ne suis donc pas bien placé pour en parler
- itunes : rien à dire, excellent
- garageband : on peut jouer les démos G4 complexes à condition de redémarrer la machine (mode clean). Pas de problème pour jouer d'un instrument et ajouter 3 ou 4 pistes, mais pas plus. Le logiciel demande de la ressource, l'affichage temps réel du chrono et de la barre de lecture est saccadé. Mais ça reste utilisable si le but est de passer le temps, ou de faire des compositions modestes, ou de travailler tes gammes
- lecture dvd : aucun problème avec le lecteur apple ou vlc ; le lecteur est multizone, on peut donc lire tout type de dvd avec vlc (le lecteur d'apple est bridé). Pour les films à grand spectacle, utiliser la sortie casque.
- Photoshop Elements : j'utilise gimp sans problème, ce doit être aussi le cas pour PE
- Blender : c'est de la 3D, il ne faut pas rêver, c'est très gourmand en CPU. L'ibook G4/800 est la machine la moins puissante de la gamme à ce jour. Il faut voir ton besoin dans ce domaine.
J'ai longtemps hésité à prendre un powerbook (700 euros de différence), mais je ne regrette pas mon achat, je trouve le rapport qualité-prix très bon en regard de mon utilisation personnelle.