Perfomance des jeux sans batterie

jaunagold

Membre confirmé
10 Juillet 2008
98
0
36
liège
Bjour à tous,

Je voulais savoir si ceux qui jouent sur windows ont remarqué une différence de performance lorsqu'ils laissaient ou retiraient la batterie.

Parce qu'après avoir fouillé un peu partout dans le forum, c'est le cas sur MacOsx comme le témoigne l'article d'apple:

http://support.apple.com/kb/HT2332?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

j'ai lu ailleurs que la réduction du processeur pouvait meme atteindre 40% sur Mac. Qu'en est-il sur windows?

Jouez-vous avec la batterie? Est-ce bon pour la batterie puisque l'ordi à tendance à assez chauffer ?

Merci bien
 
Il y a un sujet consacré aux batteries sur ce forum. Postes là dessus pour avoir une réponse. Pour résumer il faut laisser la batterie dans le portable.
 
Slt romaing34, merci pour ta réponse;

sous Macsox, tout est géré selon leurs dires (parce d'autres prétendent le contraire), mais sous windows?
 
Ben écoutes, personnellement je n'ai jamais enlevé la batterie sur mes portables, et elle se porte comme un charme.

Je ne pense pas qu'il faille enlever la batterie lorsque tu tournes sous Windows. Après à toi de tester si les performances sont réduites ou pas : il existe bon nombre d'applications de Benchmark sous Windows (visiblement les PCistes aiment bien jouer à qui a la plus grosse).

Bref, fais le test : si performances réduites, laisse la batterie. Si ça ne change rien, si tu es maniaque enlève-là si ça te chante :D:D
 
Dans tous les cas, c'est bien risqué, vu la facilité déconcertante avec laquelle l'adaptateur MagSafe se débranche...
 
J'ai fait quelques tests sur Mac, pour voir la différence de performances avec et sans batterie:

Voir la pièce jointe 19612
Voir la pièce jointe 19611

C'est ahurissant tout de même, les performances du CPU sont quasi diminuées de moitié. Sur windows, donc, la différence se fait franchement sentir: j'arrive à jouer à GTA IV en 1024*768 et détails très élevés de manière très fluide alors qu'avant çà ramait grave. C'est fou çà!!!:eek:
 
Je me souviens avoir lu le fait d'enlevé la batterie pour travailler sur secteur est fortement déconseillé...:siffle: