Performa 5...

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
J'ai vu un Performa, série 5400 en occasion, imprimante comprise à 1390 FF . Est-ce une bonne occase ? Est-il connectable à un iMac ? Y-a-t'il des points précis à vérifier avant de l'acheter ?

[22 décembre 2001 : message édité par archeos]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
J'ai vu un Performa, sZ&lt;caron&gt;rie 5400 en occasion, imprimante comprise ˆ 1390 FF . Est-ce une bonne occase ? Est-il connectable ˆ un iMac ? Y-a-t'il des points prZ&lt;caron&gt;cis ˆ vZ&lt;caron&gt;rifier avant de l'acheter ?<HR></BLOCKQUOTE>

mais qu'est-ce que tu dis archéos? toi, des problèmes d'encodage? nan, t'es encore sous omniweb rassure-moi!
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
J'ai vu un Performa, s&#381;rie 5400 en occasion, imprimante comprise &#710; 1390 FF .<HR></BLOCKQUOTE>

pour quoi faire ? combien de ram ? quelle imprimante ?
n'oublie pas que c'est un Mac assez lent et qu'il ne fera pas tourner X.
MacOS 8.6 maxi conseillé selon moi.
aps d'ethernet en série pour le connecter à un iMac.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

aps d'ethernet en série pour le connecter à un iMac.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je confirme, mes trois 5400 sont en réseau mais grâce à une carte ethernet rajoutée par la suite.
Ils fonctionnent très bien sous OS 9 (mais il ne servent que de stations pour faire du traitement de texte).

[20 décembre 2001 : message édité par MacDominion]

La fiche ne donnait pas beaucoup de détails, et les vendeurs de la brocante où je l'ai vu ne donnaient pas beaucoup de détails ; j'y retourne cet après-midi, pour essayer de le mettre en route.
Je voulais juste commencer une collection de macs en réseau, aussi pour faire des sauvegardes et apprendre sur Appletalk, Ethernet etc... mais si l'Ethernet n'est pas déjà présent, je laisserai tomber.
Pour les problèmes, c'est IE sous 9, pourtant sous Western latin encodage. J'ai cliqué par erreur sur l'icône voisine...
wink.gif