Performa 6200 a besoin de repos

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
J'ai un Performa 6200, plus un autre qui me sert pour pièces (et qui commence a s'puiser au fur et à mesure des années).
L'année dernière, le Performa ne s'allumait plus, donc j'ai changé la carte mère pour celle de l'autre, et ça fonctionnait à nouveau.
6 mois plus tard, je suis obligé de faire la même chose en sens inverse et ça marche encore.

Donc ma question : lescartes mères ont-elles besoin de se reposer ?
confused.gif

Non, mais en démontant/remontant, il y a des "frottements" qui peuvent enlever la couche superficielle d'oxydation...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Non, mais en démontant/remontant, il y a des "frottements" qui peuvent enlever la couche superficielle d'oxydation...
crazy.gif

[/QUOTE]
Bon, ben j'vais nettoyer tout ça alors
smile.gif

J'ai un 6200 à réparer, quand on le branche, il ne se passe rien, j'ai bien trouvé le tiroir de la carte mère, mais je n'arrive pas à voir où on ouvre le boitier pour acceder à l'alim ...

Il est où le truc ?

Je vais quand même regarder les contacts de la carte mère des fois que ... mais je n'y crois pas trop.

merci, mais c'est pour le boulot. C'est sûr que je voudrais bien le récupérer, mais le client risque de faire la tête.

Les collègues d'une autre agence ont appris que je connaissais les mac, alors ils m'ont apporté 3 machines qui trainaient sur leurs étagères ne sachant pas comment les démarrer.

Chez moi, c'est un G3 desktop beige qui refuse de démarrer. (carte mère ou processeur hs).

Si c'est le proc ca ne coûteras pas cher de le changer et c'est une machine intéressante.

[Jurassic a dit:
melaure] Si c'est le proc ca ne coûteras pas cher de le changer et c'est une machine intéressante.

C'est à dire "pas cher" ?
Ca se trouve où, parce que en apple center, c'est assez cher.

Sinon, c'est quel type de carte réseau pour mettre dans le LC ?
Je ne sais pas où chercher (site de vente d'occasion ?)

Jean-iMarc a dit:

C'est à dire "pas cher" ?
Ca se trouve où, parce que en apple center, c'est assez cher.

Sinon, c'est quel type de carte réseau pour mettre dans le LC ?
Je ne sais pas où chercher (site de vente d'occasion ?)

Pour les procs G3 ou les cartes ethernet, il faut chercher dans les petites annonces, mais aussi dans les newsgroup. J'ai acheté une carte Ethernet PDS RJ45 pour 20 euros de cette façon.

Dans mon LC, c'est différent puisque c'est une carte proc+mémoire+ethernet.