performances FCP G4 400 pci

yukunpi

Membre confirmé
17 Août 2001
36
0
Bonjour à tous,

et oui je fais partie des utopistes qui essayant de faire tourner FCP3 OSX sur mon vieux g4 PCI 400Mhz-512Mram.

Malheureusement je n'obtiens toujours pas de rendu meme apres avoir appliqué les patches (http://homepage.mac.com/a_holck/)
Qqn a-t-il une idée?

De même, dans le fenetre vieuwer les vidéos "accrochent" toutes les 2secondes. Problème de puissance ou de paramètrage?

Si je devais faire un petit upgrade pour utiliser ce soft plus sérieusement, que me conseillez vous?
- hd super rapide? 7200tr/min ou plus?
- super carte video?
- upgrade carte mère? (quoique pour payer plus de 500 euros et gagner 150 mhz c'est un peu lourd)
- nouvelle bécane? (j'ai pas le ponion!)
- utiliser IMOVIE? (non, j'en ai déjà fait le tour!)
Une autre soluce ou astuce?

Merci!

Yukunpi
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par yukunpi:
Une autre soluce ou astuce?<HR></BLOCKQUOTE>
Acheter une nouvelle machine.
Après avoir déboursé près de 1400 € pour un logiciel, on doit pouvoir être en mesure de se payer une nouvelle machine.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Acheter une nouvelle machine.
Après avoir déboursé près de 1400 € pour un logiciel, on doit pouvoir être en mesure de se payer une nouvelle machine.
<HR></BLOCKQUOTE>

Puisque MarcMame ne répond pas franchement à ta question (d'ailleurs, c'est justement parce qu'il a dépensé 1400 euros pour FCP qu'il ne peut plus s'acheter une nouvelle machine), je te conseille trois choses (j'ai un pote qui a excatement la même config que toi qu'il upgrade souvent) :
- passer à 1 Go de ram
- disque rapide (7200 min, à monter en Raid ça serait l'idéal).
- Nouvelle carte vidéo (32 mo de Vram, c'est déjà bien, le pote vient d'en acheter une et ça change vraiment tout ).

@+