Pouvez-vous faire mieux en Frames Par Seconde avec Quake et Unreal tournament sur iBook
Voici mes résultats :
Quake 3 - 16c options mini
640x480 : 31
800x600 : 28
1024x768: 22
UT - 16c options mini
640x480 : 28
800x600 : 24
1024x768: 19
-- Vertex : Pas d'éclairage exterieur, c'est moins beau et plus doomiesque, mais on gagne de 2 à 8 fps
Quake 3 - 16c options mini & Vertex
640x480 : 35
800x600 : 32
1024x768: 27
UT - 16c options mini & Vertex
640x480 : 36
800x600 : 31
(pour UT, il faut éditer le fichier Unreal Tournament.ini)
Méthode de mesure :
Dans Quake :
tu vas ds la console : (touche > )
tu tapes : timedemo 1
tu quittes la console et dans le menu DEMO tu choisis la DEMO 1.
ca défile à toute vitesse puis tu retournes ds la console et tu vois les fps.
Pour UT, après le lancement du jeu tu choisis TIMESDEMO STATISTICS dans le menu TOOLS, puis tu relances la démo en faisant le choix RECONNECT TO SERVER. Tu regarde le chiffre à la fin de la démo.
En géneral, on obtient de meilleurs résultats en cours de partie.
La différence entre 640x480 et 800x600 est faible (surtout pour quake), et pour certaine partie l'augmentation de résolution permet de mieux voir les couleurs des adversaires.
Par Contre, le mode VERTEX avec la resolution mini peuvent être très interressants dans les parties LAN, en permettant de gagner les FPS qui pourront compter.
Au fait, SLUG, tu arrives vraiment à 40 fps ??? Comment ? tu l'as dopé ton iBook ?
Voici mes résultats :
Quake 3 - 16c options mini
640x480 : 31
800x600 : 28
1024x768: 22
UT - 16c options mini
640x480 : 28
800x600 : 24
1024x768: 19
-- Vertex : Pas d'éclairage exterieur, c'est moins beau et plus doomiesque, mais on gagne de 2 à 8 fps
Quake 3 - 16c options mini & Vertex
640x480 : 35
800x600 : 32
1024x768: 27
UT - 16c options mini & Vertex
640x480 : 36
800x600 : 31
(pour UT, il faut éditer le fichier Unreal Tournament.ini)
Méthode de mesure :
Dans Quake :
tu vas ds la console : (touche > )
tu tapes : timedemo 1
tu quittes la console et dans le menu DEMO tu choisis la DEMO 1.
ca défile à toute vitesse puis tu retournes ds la console et tu vois les fps.
Pour UT, après le lancement du jeu tu choisis TIMESDEMO STATISTICS dans le menu TOOLS, puis tu relances la démo en faisant le choix RECONNECT TO SERVER. Tu regarde le chiffre à la fin de la démo.
En géneral, on obtient de meilleurs résultats en cours de partie.
La différence entre 640x480 et 800x600 est faible (surtout pour quake), et pour certaine partie l'augmentation de résolution permet de mieux voir les couleurs des adversaires.
Par Contre, le mode VERTEX avec la resolution mini peuvent être très interressants dans les parties LAN, en permettant de gagner les FPS qui pourront compter.
Au fait, SLUG, tu arrives vraiment à 40 fps ??? Comment ? tu l'as dopé ton iBook ?