Performances Macbook Alu et IMac

zakaria84

Membre enregistré
20 Février 2009
2
1
Bonjour,

j'aimerais acheté un ordinateur Apple (quitte à attendre la sortie de la version Quad Core de l'IMac) mais d'entrée de gamme ( je ne pourrais pas mettre plus de 1200€).

Actuellement, je suis développeur utilisant essentiellement la suite Adobe (PhotoShop, DreamWeaver, Flex Builder, Flash, etc). souhaitant passer sous mac, j'hésite entre un MacBook et un IMac.

J'ai trouvé sur le net certains comparatifs mais pas mis à jours. Sur Youtube je n'ai trouvé que des comparatifs sur la vitesse d'allumage et d'extinction des machines.

Je cherche tout d'abord de bonnes performances.

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse?

Merci d'avance!
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Bonjour,

j'aimerais acheté un ordinateur Apple (quitte à attendre la sortie de la version Quad Core de l'IMac) mais d'entrée de gamme ( je ne pourrais pas mettre plus de 1200€).

Actuellement, je suis développeur utilisant essentiellement la suite Adobe (PhotoShop, DreamWeaver, Flex Builder, Flash, etc). souhaitant passer sous mac, j'hésite entre un MacBook et un IMac.

J'ai trouvé sur le net certains comparatifs mais pas mis à jours. Sur Youtube je n'ai trouvé que des comparatifs sur la vitesse d'allumage et d'extinction des machines.

Je cherche tout d'abord de bonnes performances.

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse?

Merci d'avance!

Hello et bienvenue,

Tout dépend de ton utilisation: nomade ou pas.

Parce que pour ton prix maxi de 1200 €, tu peux avoir un MB unibody 2.0 ghz avec 2go de ram, point barre.
Tandis que si tu choisis l'iMac de base (2,4 ghz, 1go de ram, 999 €), tu peux, en restant dans ton budget, lui ajouter de la ram (pas de la ram Apple, hein, il la vendent au prix du caviar), et prendre un disque dur plus grand, ce qui est toujours intéressant.

Je viens de faire une petite simulation sur le site Apple: pour 1128,99 €, tu as un iMac de base auquel j'ai ajouté un disque dur de 500 go, un clavier et une souris sans fil. Les 70 € restant te serviront à acheter 4go de ram (et à boire un coup en réfléchissant à tout ça). ;)
 
Merci pour ta réponse!

En fait, je cherche des comparatifs récents et précis au niveau des performances (ex: X-Bench). Et, si possible, des comparatifs au niveau de l'exécution de certains scripts Adobe ou au niveau du temps de la compilation et/ou exécution.

Merci d'avance!
 
MacWorld donne une note générale de performance pour chaque ordinateur Apple.
Ils ont pris comme base un Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz auquel ils ont attribué la note de 100.

Sur cette base,
- Le MacBook blanc actuel obtient 186
- Le MacBook Unibody : 195
- L'iMac entrée de gamme : 230

L'iMac est ainsi 20% plus performant qu'un MacBook Unibody.
Bien évidemment, ceci est une moyenne et les écarts de performance varient en fonction des utilisations.