Performances médiocres des jeux sur Mac

Garrus69

Membre enregistré
24 Juin 2010
4
0
Bonsoir à tous!


Je possède un Macbook pro i5 depuis quelque temps. J'en suis très satisfait, exception faite de ses performances en jeu sous Mac OS X.

J'ai commencé par installer Counter Strike Source l'autre jour, et j'ai halluciné en voyant à quel point les performances étaient désastreuse : tout en moyen, le jeu souffre de gros problèmes de fluidité sur certaines maps ! CSS c'est quand même pas Crysis ! J'ai constaté le même souci avec Team Fortress 2.

J'ai ensuite essayé ces deux mêmes jeux sous Windows 7 x64 avec Bootcamp. Du moment que l'on active pas l'anti aliasing ou le flou de mouvement, les deux jeux sont parfaitement fluides détails à fond... J'ai d'abord pensé que c'était Valve qui nous avait fait un portage foireux à la GTA4 PC, pas optimisé du tout.

Et puis j'ai essayé Starcraft 2. Et là, même constat : ça rame en moyen, et sous Windows très fluide en High. De plus, Blizzard a toujours sorti des jeux de qualité sur les deux plates formes, j'ai du mal à les accuser d'avoir baclé leur version mac.


Ma question est donc la suivante : pourquoi ces performances médiocres ? Y a t'il un moyen d'arranger ça ou faut il attendre une éventuelle mise à jour de Mac OS X ?


J'aime beaucoup Mac OS, ça m'énerve un peu de devoir installer Windows pour jouer correctement à des jeux qui existent sous Mac ! :mouais:
 
C'est comme ça depuis plus de 10 ans pourtant… Manque d'optim des jeux et des drivers graphiques. Et sur les macbookpro on souffre d'autant plus que les dernières mises à jour incluent des drivers graphiques particulièrement foireux pour les cartes nvidia. cf les 50 autres sujets qui traitent de ça.
 
Donc il y a quand même une chance que la situation s'améliore avec une mise à jour des drivers ? Apple devrait vraiment insister là dessus, maintenant que de plus en plus de jeux sortent sur Mac, c'est vraiment trop c*** un truc pareil !

Wait and see...
 
Etonnant de voir qu'ils restent à la traine de la sorte sous OS X alors que sur iPhone / iPad c'est un de leurs chevaux de bataille. Et maintenant même sur les Macs, sur le site d'Apple, il y a des photos de jeux (OK, un vieux Need For Speed, mais bon :) ), donc ils communiquent là-dessus mais le résultat est loin d'être convaincant, heureusement qu'il y a Bootcamp :p
 
Donc il y a quand même une chance que la situation s'améliore avec une mise à jour des drivers ? Apple devrait vraiment insister là dessus, maintenant que de plus en plus de jeux sortent sur Mac, c'est vraiment trop c*** un truc pareil !

Wait and see...
Par rapport à la situation actuelle, j'ose espérer que ça va s'améliorer. De là à avoir les mêmes perfs que sous windows, je doute, les éditeurs/fabricants de CG feront forcément plus d'efforts avec l'augmentation des parts de marché d'Apple, mais je crois pas non plus aux miracles.