Performances Photoshop CS5 sur imac 2009

nastytheking

Membre actif
20 Octobre 2007
153
3
39
Bonjour à tous,

voilà j'ai un IMac (la version avant celle qui vient de sortir), 3,33ghz, 8go de ram et une carte graphique Nvidia Geforce 9400.

J'étais resté sous CS3 et je viens de passer directement à CS5 (sans avoir utilisé CS4), et je remarque qu'il rame grave ! Notament quand je bouge ma zone de travail, que je déplace un élément sur un calque (même petit), que je fais une sélection ou que je tape du texte avec l'outil texte. Ca rame, c'est saccadé, très loin de ce que j'avais avec CS3, pourtant je pense que ma config n'est pas une config de base ! Surtout qu'un pote est sur CS4, et il a un imac moins puissant (4go de ram et 3,06ghz, même carte graphique). CS5 est censé être plus rapide que CS4 alors je comprends pas du tout ! Mes autres applications sont vraiment fluides, même photoshop en lui même démarre ultra rapidement et mes gros psd se chargent très vite.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci !
 
Oui je ne stocke jamais rien sur mes disques internes, j'ai tout sur disques externes (je dois souvent tout transporter).

En fait j'ai trouvé d'où venait le problème, j'avais activé OpenGL, et depuis ca va beaucoup mieux ! ca ne rame plus pour des broutilles !

Mais c'est quand même étrange, est-ce ma config serait insuffisante juste pour faire tourner photoshop avec OpenGL ?