Performances sur Lion et 10.7.2

UnknownMan

Membre confirmé
4 Avril 2011
27
0
36
Bonjour à tous!

Je viens poster une petite discussion à propos des performances de vos systèmes depuis 10.7.2.

Pourquoi? Car depuis que j'ai fait la mise à jour je suis assez déçu des performances de mon MacBook Pro 13" (même si ça reste incomparable aux windaubes ;) ).

En fait je vois de plus en plus la petite roue multicolore quand j'ouvre plusieurs programmes (dont Dreamweaver, Xcode ou même Keynote ou Pages parfois), je ne parle même pas des fois ou j'ai Windows en virtuel sur VMWare...

Bref tout ça pour dire que je suis très déçu de la perte de performances de mon ordinateur depuis les mises à jour de Lion et je pensais qu'au contraire je gagnerais en réactivité après les updates.

Est-ce que quelqu'un d'autre à ressenti cette baisse de réactivité depuis la mise à jour?

Pour votre info j'ai un MBP 13" 2011 Core i5 2,3GHz avec 4Go de RAM et disque HDD.

J'utilise souvent iWork, Xcode, Dreamweaver, iPhoto, iTunes, Safari et Mail.

Merci de vos contributions :)
 
Ton DD à quelle capacité et est utilisé à combien de % ? Peut-être un peu juste en RAM, as tu regarder ton moniteur d'activité ?

Bonjour,
+1
Pour la RAM avec cette utilisation* c'est certain, monte à 8Go. (Sur ton modèle tu peux aller jusqu'à 16Go)
" *j'ouvre plusieurs programmes (dont Dreamweaver, Xcode ou même Keynote ou Pages parfois), je ne parle même pas des fois ou j'ai Windows en virtuel sur VMWare..."
Pour le DD, donne-nous plus de précisions.
 
Bonjour à tous et merci de vos réponses!

J'ai un HDD 320Go utilisé à 50% et en ce qui concerne la RAM avec Xcode elle est quasi saturée (200Mo libre environ)... Il est peut être en effet nécessaire de l'augmenter...

En revanche je ne savais pas qu'on pouvait aller jusqu'à 16Go sur un MBP 13" 2011??? Il me semblait que le max était de 8Go! Est-ce que Mac OS X est capable de gérer les 16Go ou c'est pas utile d'aller jusque là?

Merci encore!
 
Slt,

oui je confirme le Macbook Pro 2011 peut aller jusqu'à 16 Go.

Mais perso, je ne pense pas que ce soit bien utile.

Hormis Dreamweaver, j'ai quasiment la même utilisation quotidienne que toi :

Pages, Xcode, itunes, safari ( environs 10 onglet constamment ouvert ) vmware ( Debian et XP avec chacun 1 Go de Ram alloué ) et enfin eyeTV.

Je suis également sur la 10.7.2 et je n'es aucun soucis de lenteur ou de perf.

Certe tu me dira j'ai un SSD mais les 8 Go de RAM ne sont pas un luxe. En moyenne j'ai 1 go de RAM disponible.
 
J'ai ce type de problème...
J'ai un 15" qui a 1moi, 500go et 4go en RAM. Pour mon premier mac les performances c'est pas encore ça...
Pour le peu qu'on le "brusque" un peu, c'est a dire lancer une application, changer d'application, ça mouline.
Sur une simple navigation safari et aucune autre applications ouverte, j'ai la roulette.
Et impossible de faire une installation propre, j'ai toujours un soucis dans les étapes.
J'ai téléchargé 10 fois OSx Lion depuis le Mac App Store, soit l'image n'arrive pas à se monter pour se mettre sur clé USB, soit l'installation de Lion bloque...