Périph usb2 branché sur minipartner, pour powerbook usb1 ?

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

Je suis en Chine, je voulais m'acheter un graveur DVD externe vu que le graveur interne de mon vieux powerbook commence à refuser les CDs...

Bref, je dois acheter le graveur et le boîtier à part, ils ne vendent pas de pack, comme en France.
Et les boîtiers Firewire sont assez chers, de l'ordre de 45 euros le boîtier vide, le même prix qu'un graveur interne double couche Samsung, je trouve ça abusé :)

Du coup je me demande...
J'ai mon powerbook 867 Mhz, qui n'est qu'en USB1.
Par contre j'ai un minipartner, relié en Firewire au Powerbook, et qui lui dispose de prises USB2.
Si je connecte un graveur au miniparner, est-ce que je vais profiter de la vitesse usb2, car graver un dvd double couche en USB1 ça risque d'être long :)

Meeeeeeeeerci beaucoup ! :)

Aye, je viens de penser aux drivers...
Avec le boîtier USB2 il me faudrait des drivers...
Et adieu la gravure depuis iTunes, tout ça ?

non non il te faut du firewire pour des vitesses correctes, ton hub USB2 serait de toute façon branché sur ton Powerbook en USB1 incapable de gérer la vitesse de l'USB2. Par contre s'il existe une PC Card avec ports USB2, ça peut etre une solution (uniquement possible sur un Powerbook 15 ou 17", pas 12" qui n'a pas de slot pc-card).

Pour les drivers, en principe c'est du plug and play directement reconnu par OS X (même si une incompatibilité est tjrs possible surtout sur du matos pas cher)

Ah merde, comme le minipartner et le powerbook sont reliés par firewire, je pensais que du coup la gravure serait bien gérée en firewire... :(

La solution de la carte PCMIA risque de ne pas être très intéressante, le prix de la carte comblant la différence entre le boîtier usb2 et le boîtier firewire...

Merci...

Le MiniPartner, c'est un hub USB2 ET un hub Firewire, il faut relier chacun des cables USB2 et FW à l'ordi pour que le hub soit actif, il n'y'a pas malheureusement de système de conversion "magique" qui passerait d'une norme à l'autre de manière transparente.

Si tu gardes ton powerbook encore longtemps et que tu y branches des iPods (USB2 uniquement désormais) ou autres périphériques récents ça peut toujours être utile ce genre de carte d'extension.