peripherique usb et macos incapable de monter

blakken

Membre confirmé
6 Décembre 2006
67
1
Je ne sais pas ce qu'à mon mac mais il est incapable de monter mon palm lifedrive alors qu'il ya quelques jours c'etait sans aucun probleme.(est ce que ce serait la nouvelle version 10.4.9 qui me bugg ça ?)
Je precise j'ai bien redemmaré mon mac au cas ou,et mon palm au cas ou ça n'etait pas suffisant.
J'ai decidé de regarder sous la console et voici ce que j'obtient:
===== vendredi 6 avril 2007 22 h 37 Europe/Paris =====
Apr 6 22:37:34 Ordinateur-de-pierresz kernel[0]: USBF: 7827.861 [0x276ba00] The IOUSBFamily is having trouble enumerating a USB device that has been plugged in. It will keep retrying. (Port 1 of hub @ location: 0x3d000000)
Apr 6 22:37:37 Ordinateur-de-pierresz kernel[0]: USBF: 7830.821 [0x276ba00] The IOUSBFamily was not able to enumerate a device.
Apr 6 22:39:22 Ordinateur-de-pierresz kernel[0]: USBF: 7935.356 [0x276ba00] The IOUSBFamily is having trouble enumerating a USB device that has been plugged in. It will keep retrying. (Port 1 of hub @ location: 0x3d000000)
Apr 6 22:39:27 Ordinateur-de-pierresz kernel[0]: USBF: 7940.396 [0x276ba00] The IOUSBFamily was not able to enumerate a device.

AU SECOURS ....j'en ai besoin absolument pour bosser de mon palm et si je peux plus rien y mettre c'est la catastrophe!!!

J'ai parfois ça avec un HD en USB, alors, j'enlève son alimentation, je la rebranche et il monte. Essaie.

Ré-appliques la version combo adéquate pour ton sytème (en téléchargement sur le site Apple) . Mais réparations des autorisations avant de l'appliquer puis après et reviens nous dire…

ok je vais essayer ce soir ,j'ai vérifié les autorisations avec l'utilitaire et aucune anomalie décelée ...je vais voir pour le reste.A plus tard.;)

J'ai le même problème avec mon palm T5

Par contre, mes cles usb et disques externes sont reconnus comme avant.

Le problème est survenu depuis la récente mise à jour de macOsx et je crois que le problème vient de là.

Lorsqu'un périphérique se connecte sur l'USB, il s'identifie et le noyau le reconnait comme étant ceci ou celà et charge éventuellement des modules qui permettent de le gérer.

S'il s'agissait d'un problème de permissions sur le périphérique, les cles USB ne fonctionneraient pas non plus. Alors s'agit-il d'un bug dans la récente mise jour ?

Tout se passe comme si le kernel ne savait plus reconnaitre les mémoires flash du palm (interne et SD) comme des disques USB.

Comment fait-on un rapport de bug ?

Aller voir sur le site apple, onglet support, discussions, utilisation de mac os x

il y a de nombreux rapports de problèmes avec les périphériques USB (disques externes et autres), suite à la maj 10.4.9 et à la récente maj de sécurité. Tu puex poster là.

Sinon, sur le site apple, onglet mac osx, feedback, il y a une page qui permet d'écrire à Apple

Enfin, tu peux t'inscrire gratuitement comme développeur sur le site apple, mac osx, developpeur
puis une fois enregistré et loggué comme développeur, lancer la page "bug reporter"

https://bugreport.apple.com/cgi-bin/WebObjects/RadarWeb.woa

Merci pour les infos
Le site apple donne une explication et il suffirait de réinitialiser la PRAM...
J'ai vérifié les autorisations (il y avait quelques broutilles sans rapport avec le problème) et réinitialisé la PRAM comme demandé.
Espoir déçu, aucun changement. Les deux disques du palm n'apparaissent pas sur le bureau et ce dernier continue à planter lorsqu'on le met en mode lecteur. Je précise que sur windows et linux, ça fonctionne toujours trés bien et donc ce n'est pas le palm qui est en cause.