Périphériques : moniteur, clavier, imprimante, scanner...

jouara

Membre confirmé
11 Juillet 2006
49
2
46
La Rochelle,
bidouillages.over-blog.com
Bonjour

Toujours parce que j'en ai besoin pour ma formation d'infographiste metteur en pages, en FOAD, j'ai besoin de plusieurs périphériques pour agrémenter mon macbook pro...Effectivement je suis en 15 pouces et mon formateur m'a suggéré l'investissement d'un moniteur d'au moins 1280x1024 de résolution, cela correspond t'il à un 17 pouces ?

les moniteurs mac sont excessivement chers, autant se racheter un ordinateur....
Où puis je m'adresser pour un comparatif des prix, sur quel site valide et valable ?
Avez vous des conseils à m'apporter en la matière...

Il m' a conseillé un clavier bluethooth, à quoi ça sert, pourquoi celui là et pas un autre.... et m'a dit de prendre un mac, je crois qu'il n' a pas la même bourse que moi lol !!!:):zen:

Est ce bien de prendre une imprimante qui fait scanner ? est ce de bonne qualité ?

j'ai une souris logitech avec fil banale...

Pouvez vous me donner des conseils ? je vais très souvent imprimé, autant acheter une bonne imprimante où le prix d'achats de l'encre ne me reviendra pas au final le prix de l'imprimante, qu'avez vous, que me conseillez vous....

Je n'ai pas beaucoup de moyens, on va dire que pour tout acheter j'ai environ 800 euros.... il y a des priorités, j'en suis extrêmement consciente : moniteur et imprimante..., je ne me sens pas dans l'obligation de tout acheter maintenant...

En Fait j'ai un tres ancien scan, et tres ancienne imprimante, des gros machins qui pèsent 3 tonnes et qui étaient pour mon pc ultérieur et qui est mort depuis....

Le scan c'est un studio scan IISI Agfa( serial nr : 1735673, ABC CODE : LAQV5), il scannait aussi les négatifs...

l'imprimante c'est une Epson Stylus pro (modèle : P862A, serial nr : 2EJE018737)

Dans mon souvenir l'encre était chère....
Je n'ai que les anciens câbles, pas de connections firewire ou usb...

ces deux machines fonctionnent encore je pense.... j'ai tous les câbles.... mais ça prend une place du diable....)

Que faire, puis je encore les utiliser ou po du tout ???? en achetant des connexions ralliant anciens câbles avec un port usb, par exemple ???:confused::rolleyes:

Merci de m'aider, c'est assez urgent....:rateau:
 
Bonjour !
Je viens à la rescousse :D

Pour les moniteurs, les Apple sont très chers et vraiment pas au goût du jour, avec leur dalle vieillissante :rateau:
Les Samsung en général et particulièrement le Syncmaster sont très bien, tu peux regarder ca chez www.amazon.fr ou si tu habites dans une assez grande ville va directement à la Fnouc :D (www.fnac.com) ca te permettra de voir en vrai, tu peux aussi commader par internet à la Fnac, c'est extrêmement sérieux, j'ai déjà acheté plein de choses !

Pour ce qui est du clavier et souris Apple, c'est vrai qu'ils sont très bien, mais très chers, 69 € la souris sans fils et 59 € le clavier. :eek:
Sachant qu'un mac a des touches spéciales, tu n'as pas vraiment le choix, si ce n'est cet ensemble testé par MacGé qui avoisine les 70 € clavier et souris sans fils à la Fnac. :up:

Et les imprimantes, oui les multifonctions sont très bien pour faire des tâches courantes, après dans le cas ou tu aurais besoin d'avoir un rendu pro, je ne saurais te conseiller :)
Les HP, Canon et les Lexmark sont asez économiques, mais je te déconseille les cartouches compatibles qui déteriorrent la machine, et qui font la plupart du temps sauter la garantie.

Je ne pense pas que tu puisse te resservir de tes "ancêtres" si tu n'as pas leurs drivers for mac, et racheter de l'encre serait stupide, vu le prix d'une imprimante moderne. Tu peux les mettre dans la section Petites Annonces de Mac Génération ou eBay afin de te faire un peu de sous

Comptons 70 € pour le clavier, 200 € pour une bonne multifonction, et 300 € pour un beau moniteur 20" 2ms de temps de réponse.

Je t'ai mis les liens vers la Fnac de ma sélection. :siffle: Ca te ferait un total de 570 E, ca rentrerait vraiment bien dans ton budget ! ;)

J'espère t'avoir aidé, bonne continuation. :)
 
Dans une revue informatique que j'ai trouvée, j'ai vu qu'il y avait une superbe multifonction de prix max à 330 euros avec scan intégré.... seulement voilà les carctéristiques ce cette Pixma MP810 que l'on peut trouver moins chere sur d'autres sites est compatbible à partir de mac osX 10.2.8, mon mac étant un 10.4.9, ça va... mais y'a un truc qui me pose problème et vu que je m'y connais toujours aussi bien (enfin ya qd mm de la progression,:rolleyes:, lol.... c'est au niveau du scanner intégré dc à l'imprimante compaible à mac , et voici ses caractéristiques :


FONCTIONS SCANNER
Type de scanner Scanner couleur à plat avec capteur CCD
Numérisation de film Adaptateur pour film (FAU) pour numériser jusqu'à 6 vues 24x36 (négatifs/diapos) ou 4 diapositives montées
Résolution de numérisation optique Jusqu'à 4800 x 4800 dpi
Résolution de numérisation numérique Jusqu'à 19.200 x 19.200 dpi
Profondeur de couleurs 48/24 bits (RVB : 16/8 bits par canal) (numérisation de film : 48/48 bits ou 24 bits)
Demi-teintes/échelle de gris 48/8 bits (numérisation de film : 48/16 bits ou 8 bits)
Compatibilité TWAIN / WIA (Windows XP uniquement)
Largeur de numérisation A4/LTR
OCR bundle Oui (ScanSoft OmniPage SE OCR)
Autres caractéristiques Numérisation Push, numérisation multiple, création et édition de fichiers PDF*, corrections en numérisation de photos (reconstruction des couleurs, atténuation du grain, suppression des poussières et des rayures, correction de contre-jour, teinte automatique), correction des ombres de gouttière, détramage, filtre flou, Stitch Assist*
* Fonction de MP Navigator
Numérisation de film : filtre flou, reconstruction des couleurs, atténuation du grain, correction de contre-jour


Cela signifie t'il donc que l'imprimante est compatible avec le macbookpro que j'ai mais pas le scanner ?

ça fait drôlement " CH......" ou est ce que cela veut dire autre chose...
Je sais que mon mac est core duo mais je n'ai pas l'intention de me servir de cette fonction....
je n'ai pas envie de courir apres les virus et y parait de tte manière que c pas vraiment au point pour les portables macbookpro, j'ai pas envie de prendre le risque....

Pouvez vous m'éclaircir, et m'aider ??? merci sinon seriez vous au courant d'autres multifonctions avec scan intégré et dos pour négatifs compatibles mac ????


Pourquoi est ce écrit que la multifonction est compatible mac si la moitié de celle ci donc le scan ne l'est pas,

ou alors est ce moi qui n'ai pas bien compris le sens du mot "compatible", merci......

Jouara
 
Non, c'est on le scanner est bien compatible ;)
Le TWAIN c'est juste une fonctionnalité pas très utile :D

Ton multifonction désiré est donc bien compatible :p ...

Et au fait, ca t'a aidé mon message précédent ? :rose:
 
Si l'imprimante multifonction est compatible Mac c'est qu'elle l'est, si ce qui te gene c'est ce petit bou de phrase :

Compatibilité TWAIN / WIA (Windows XP uniquement)

Et bien il ne s'agit la que d'API (interface de programmation) de capture d'image qui facilite la numerisation de l'image. Je pense pas que cela est indispensable, donc ca doit marcher sous Mac même sans les APIs TWAIN/WIA.

A vérifier, y'aurait il des connaisseurs ? ma source est google :eek:
 
Oui ! ça m'a bien aidé, j'épluche ça....:siffle:

Par contre c'est INDISPENSABLE un clavier mac pour un mac ou peut -on choisir un autre clavier, parce que ça reste supra cher quand même ste foutu clavier avec sa souris, 90 euros l'ensemble c'est pas donné.... le moniteur je n'ai pas encore regardé....:eek:

Mais merci pour ces indications précieuses qui me donnent un peu des bases de recherches car même avec toutes les revues du monde, quand on y connaît strictement rien, quand on ne capte pas bien les références techniques on est vite noyé....:(:)

Il faut beaucoup de temps pour absorber toutes ces nouveautés pour moi et je suis déjà obsolète quand je commence à comprendre des choses, c'est déjà passé.... c'est fou....!

Donc mici,mici !!!:zen:

autre petite chose, est ce que amazone, multe pass, gros bill, rue du commerce sont fiables???? et est ce que vous en connaissez d'autres où c'est encore moin cher ????

MERCI A TOUTES ET TOUS....!!!!!

Jouara
 
Moi je connais www.amazon.fr, qui est très sérieux.
www.fnac.fr qui est très fiable
www.cdiscount.com, moins cher mais vraiment pas du tout sérieux (je déconseille)
www.ebay.fr, c'est de l'occaz, quant à la fiabilité ca dépend sur qui tu tombes...
www.macway.fr, tout ce qu'ils vendent est 100 % compatible mac, et ils sont très fiables et sérieux.

Voilou, voilou... Sinon l'ensemble de clavier souris pour Mac Logitech à 70 E c'est pas si cher comparé aux Apple :) Mais tu peux toruver encore moins cher sur MacWay :

http://www.macway.com/fr/product/4634/clavier-usb-macally-ikey-5-souris.html

http://www.macway.com/fr/product/2985/clavier-usb-macally-icekey-usb-slim-macos-92-et-x.html

Parcontre ils sont filaires et non sans fils ;)

Tu en penses quoi ?
 
Pour répondre à ta quéstion, la plupart des clavier/souris autre que Mac seront bien evidemment compatible, sauf peut être quelque fonctionnalitées secondaire comme les touches programmables, de plus il ta faudra necessairement un clavier et une souris usb (perso j'ai encore un clavier avec un port PS2 donc je vais aussi devoir changer).

Pour ce qui est des marchand en ligne, grosbill très fiable bien que le sav défois laisse à désirer, sinon il existe aussi materiel.net j'ai jamais eu de soucis avec eu. Sinon si tu es de la région parisienne tu as le quartier chinnoix rue montgallet qui ont généralement les meilleurs prix, par contre il vaut mieux se rendre sur place.
 
Non je suis pas d'accord un filaire suffit amplement, si tu rachetes un clavier c'est pour faire du bureau avec un écran externe et une souris. Pas la peine d'avoir un clavier sans fil, pour moi le sans fil est juste un luxe et c'est plus joli (sans les fil) ! :D
 
Moi, à la base, j'étais partie pour acheter un clavier filaire mais c'est mon tuteur qui m'a fortement conseillé un bluthooth mais à part qu'il est sans fil je ne vois toujours pas ce qui a de plus ???? alors je vais quand meme regardé de près aussi ce clavier filaire, alors merci quand même !

Quand à la multifonction, du coup j'ai regardé aussi celle que tu m'as conseillée, la Canon pixma MP600, j'ai du mal à voir la différence entre les deux si ce n'est le prix mais doit y avoir forcément autre chose ?

Que me conseillez vous étant donné que je vois mes achats sur du long therme, pour pas en avoir à changer sitot que j'execerais... ?

Le moniteur Samsung Synmaster 206BW 20'' me semble excellent... j'en ai profité pour en regarder d'autres et cela semble être le mieux pour le graphisme... Il y aussi le HP W20 20'' TFT WIde de helwett packard qu' a l'air pas mal aussi... du coup je ne sais plus je ne m' y connais pas assez, j' aimerais le mieux du mieux...:D;):)

Je vais voir du côté de macway.fr, sinon, j'avais trouvé surv Multe pass, vous ne m'en parler pas , sans doute vous ne connaissez pas, ça craint peut etre alors...

merci, Jouara:):):):):):):):up:
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Ben ce qu'un clavier sans fil a de plus... c'est qu'il n'a pas de fil :D

L'imprimante multifonction que tu m'as citée, est mieux, mais plus chère... Je pense que que je t'ai conseillée conviendra largement à tes besoins assez minimes soient ils.

Le moniteur Samsung est vraiment mieux, son taux de réponse est de 2 ms contre 5 ms pour le HP qui est de plus beaucoup moins joli !!! :)

Pour ce qui est d'acheter, je te conseille vivement d'acheter à la FNAC :p, je te rassure que je n'ai pas d'action chez ce marchand.

J'espère vraiment avoir répondu au mieux à tes questions :)
 
Moi, à la base, j'étais partie pour acheter un clavier filaire mais c'est mon tuteur qui m'a fortement conseillé un bluthooth mais à part qu'il est sans fil je ne vois toujours pas ce qui a de plus ????

Rien, un toucher légèrement différent peut-être (j'ai les 2 modèles).
Entre-nous, il est c*n (désolé) ton prof de te conseiller un clavier BT sans aucune raison précise. Je ne vois pas ce que ça change pour bosser ! A part de toujours risquer de tomber à court de pile pendant la classe?

Le BT n'a peut-être pas besoin d'être débranché pour se déplacer, mais il faut quand même penser à l'éteindre parce que, sinon, dans le sac une touche pourrait être accidentellement pressée en continu et ça pourrait vider les piles, enfin je pense : j'ai pas testé :)

Perso, j'utilise un clavier filaire MacAlly (vendu par MacWay), le icekey : il est très agréable en 100% compatible Mac. Mais il est spécial : ce sont des touches "façon" portable.

MacWay est une excellente boutique, même leur SAV est à la hauteur.
 
Qui te dit qu'il n'a pas une raison précise ? Je trouve vraiment malvenu de critiquer quel qu'un comme ca :(... Je suis déçu venant de toi. Je ne te croyais pas capable de juger aussi rapidement. :)
 
Qui te dit qu'il n'a pas une raison précise ? Je trouve vraiment malvenu de critiquer quel qu'un comme ca :(... Je suis déçu venant de toi. Je ne te croyais pas capable de juger aussi rapidement. :)

Je ne dis pas qu'il n'a pas de raison, je dis qu'il est c*n de ne pas expliquer pourquoi il conseille un BT...
;)