Périphériques SCSI, AU SECOURS !!!!

Scooby 50

Membre confirmé
15 Décembre 2000
75
0
Voilà 1 an que j'ai mon G4 bi-Pro et pas moyen d'utiliser mes périphériques SCSI car ils ne montent pas !

J'ai une carte Adaptec 2930CU.
Sont reliés : un graveur optique 1.3 Go MaxoptiX, un scanner Nikon un graveur CD et un Zip.

Je suis très ennuyé de ne pas pouvoir piocher dans les nombreuses archives réalisées sur cartouches optiques sans passer par un démarrage en 9.

J'ai contacté Maxoptix et ils me répondent que je dois faire une mise à jour du driver de formatage (si j'ai bien compris) de chaque cartouche avec un driver compatible OS-X...
Moi je veux bien mais comment faire si la cartouche ne monte pas sous X, justement !!!! et le faire avec quel logiciel (je pose la question à tout hasard car pour mettre à jour, faut que la cartouche soit visible, en ligne ou dans un utilitaire de disque, or ce n'est pas le cas (je sais , je me répète ).

J'ai essayé diverses commandes à passer dans Terminal et citées sur le site de Adaptec, rien de mieux.
La commande "automount disk" ne donne pas de résultat non plus...

Alors, quelqu'un a la même carte ? est-ce qu'elle fonctionnne sous X ? Bref, avez-vous une solution pour moi ? je désespère vraiment d'y arriver un jour !!!!

Merci d'avance à tous.
 
essaye de les formatter sous OS 9 avec un utilitaire récent (comme Hard Disk Toolkit).