Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de connecter un lecteur-enregistreur de salon avec disque dur à mon Imac core 2 duo via une peritel pour du transfert de données et voir si c'est possible via une peritel? Merci.
la prise péritel n'est faite que pour du transfert de video pas de données
donc non ...
et tu voulais brancher ou ta prise péritel ??? l'imac n'as pas ce genre de connectique ...
les seules solutions envisageable sont USB et Firewire , si encore le constructeur a prévu qu'un ordinateur puisse acceder au disque dur depuis l'exterieur ... a part les lecteurs KISS rare sont ceux qui prevoit cela ...
Oui, c'est bien le problème... Je voudrais passer du disque dur de mon lecteur enregistreur de salon directement sur mon Imac Pour la bonne et simple raison que les films de plus de 2h07 ne passent pas sur un DVD classique...
1 - Graver sur un Double couche si le graveur le permet, (ou sinon compresser le disque en 4.7go la perte de qualité n'étant pas non plus trop horrible suivant les cas)
2 - faire de l'acquisition video a partir du imac a l'aide d'un boitier type miglia director ( tu branche la peritel sur le boitier et le boitier sur lîmac ) et la tu pourra convertir l'entrée de la peritel en video mp2 mpg4 directement sur l'imac et en faire ce que tu veux par la suite ( solution cher !!! )
3 - tu demonte le graveur DVD , retire le disque dur , l'enfile dans un boitier externe vide et hop tu peux recuperer tes données directement depuis le disque dur externe
le probleme c'est que les données sont surement classé n'importe comment dans le DD du graveur ( un peu comme dans l'ipod avec des dossier AA BB CC 0A etc ...) mais solution relativement peu couteuse a part un si on peut pas demonter le graveur ...
voila c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment bonne chance
malheureusement snowrider a raison, Pionner a une époque lointaine maintenant avait des graveurs de salon avec une prise firewire in et out mais cela a disparu...
Merci pour ces renseignements. Le plus simple serait de copier sur 2 dvd à partir du disque dur de l'enregistreur de salon puis de faire le montage sur mon ordi. Qu'en pensez vous?