M
Membre supprimé 23628
Invité
Certains diront que je suis une buse, d'autres que j'avais qu'à suivre mes cours .... alors pour éviter toutes ces attaques éhontées ... je précise que je ne suis pas développeur du tout .. :rateau:
Entrons dans le vif du sujet, j'aimerai pouvoir extraire d'une page web (trucchouette) l'ensemble des phrases contenant joli poulet.
Bien conscient qu'on ne peut reduire à phrase tout ce qui commence par une majuscule et finit par un point, je fais simple et tronquerai après : je souhaite extraire tout ce qu'il y a entre deux points et qui contient "joli poulet" ... soit ça :
J'ai écrit cela, mais ça ne marche pas. J'en appelle à vos lumières ....
Merci d'avance .. :zen:
Entrons dans le vif du sujet, j'aimerai pouvoir extraire d'une page web (trucchouette) l'ensemble des phrases contenant joli poulet.
Bien conscient qu'on ne peut reduire à phrase tout ce qui commence par une majuscule et finit par un point, je fais simple et tronquerai après : je souhaite extraire tout ce qu'il y a entre deux points et qui contient "joli poulet" ... soit ça :
xxx xxxx xx xx x x x x x xxxx x xxx . xxxxx joli poulet xx xxxxx xxx. xxxx x xxxxx
J'ai écrit cela, mais ça ne marche pas. J'en appelle à vos lumières ....
my $html = get("http://www.truchouette.com/") or die "premier problème ... génial ....";
if ($html=~ (/ ^\. .* joli poulet .* \.$ /i) ) {
print "gagné\n";
print "$1\n";
}
else {print "perdu\n";}
Merci d'avance .. :zen: