Perl or not ???

cvs

Membre confirmé
23 Février 2004
50
0
Bonjour

je souhaite me pencher sur le language perl
et a ce titre j'ai des questions

peut on
- récupérer le html d'une des frame qui s'affiche dans son navigateur sans "attaquer" le serveur d'hébergement
- influer sur des boutons dans cette frame (ou une autre dans la page affiché)
- faire faire ces opérations en tache de font cad sans que nécéssairement l'appli soit au premier plan

le but étant de reconstruire une page en local contenant les infos de plusieures pages et que celle ci soit dynamique cad que si j'intègre un bouton le clic (l'action) se répercute sur la page adéquat d'origine

merci

Bonjour

je souhaite me pencher sur le language perl
et a ce titre j'ai des questions

peut on
- récupérer le html d'une des frame qui s'affiche dans son navigateur sans "attaquer" le serveur d'hébergement
- influer sur des boutons dans cette frame (ou une autre dans la page affiché)
- faire faire ces opérations en tache de font cad sans que nécéssairement l'appli soit au premier plan

le but étant de reconstruire une page en local contenant les infos de plusieures pages et que celle ci soit dynamique cad que si j'intègre un bouton le clic (l'action) se répercute sur la page adéquat d'origine

merci
je ne pense pas que Perl soit le langage de prédilection pour ce que tu veut faire, si c'est faisable, ça serait plutôt en AppleScript, et encore je ne suis pas sûr que même Safari supporte le cliquage de boutton via AppleScript !

Si j'ai compris de travers et que ce que tu veut c'est que quand on clique sur le boutton dans une des frame alors il se passe quelque chose, le langage adequat (comme shella), doit être javascript ou PHP selon ce que tu as besoin de faire.

:zen:

P.S.: mais se mettre à Perl ça peut toujours servir, c'est un super langage pour faire tout un tas de truc :)

bonsoir

mon souci principal dans un premier temps est de récupérer les données html des différentes frame affichée et a afficher dans le navigateur

y'a t'il moyen de récuperer les données avec apple script puis de reconstruire une page avec ?

bonsoir

mon souci principal dans un premier temps est de récupérer les données html des différentes frame affichée et a afficher dans le navigateur

y'a t'il moyen de récuperer les données avec apple script puis de reconstruire une page avec ?
Je ne sais pas, il faudrait que quelqu'un de plus compétent te réponde.

Si c'est des pages en local, tu peux toujours lire les fichiers, mais si il faut récupérer la source d'une page quelconque qui est dans Safari ou firefox, je ne sais pas comment faire.

Par contre je pense que c'est faisable, vu que dans automator il y a des truc du genre "récupérer les images de la pages actuel dans safari" si je me souvient bien ;)

bonsoir

fetch les fichiers à distance

Bloc de code:
#!/usr/bin/perl -w
use LWP::Simple;
getprint('http://mywebsite.net/page.html');

#!/usr/bin/perl -w

use strict;
use IO::Socket;

my $location = shift || die "Usage: $0 URL\n";

my $socket = new IO::Socket::INET(
                        PeerAddr => $location,
                        PeerPort => 80,
                        Proto    => 'tcp'
            ) or die "Cannot connect to the server.\n";

$socket->autoflush (1);

print $socket "GET $path HTTP/1.1\n",
              "Host: $host\n\n";
print while (<$socket>);

$socket->close;

<?PHP
     readfile('http://mywebsite.net/page.html'); 
?>

bonsoir

ce que tu me montre ne va pas pour plusieures raisons

1- c'est pas mon site !!! (donc fetch !!!)
2- il ne doit pas y avoir de connexion via un socket (invisibilité)
3- les pages sont actives je suis obliger de me logguer avant de pouvoir faire quoi que se soit
4- il y a des frames et je souhaite récupérer des données sur des frames précises
5- je suis en 10.3.9 donc pas d'automator (quickeys a la limite)

2- il ne doit pas y avoir de connexion via un socket (invisibilit&#233;)

dit pas de connerie svp

les frames pointent sur des fichiers ... rien ne t'interdit te te loguer via ...
apres oui il faut parser le r&#233;sultat

ce n'est qu'un exemple

Tu veux influer sur une page qui n'est pas à toi ?C'est très légal ce que tu veux faire ?

2- il ne doit pas y avoir de connexion via un socket (invisibilit&#233;)

dit pas de connerie svp

les frames pointent sur des fichiers ... rien ne t'interdit te te loguer via ...
apres oui il faut parser le r&#233;sultat

ce n'est qu'un exemple
bon on va reprendre autrement
je souhaite r&#233;cup&#233;rer ce qui est afficher dans ma frame sans acc&#232;s au serveur
comme si on faisait dans firefox "bouton droit => ce cadre => enregistrer ce cadre sous"
puis trier tout &#231;a pour recr&#233;er une page similaire avec des infos suppl&#233;mentaires de deux autres frames afin d'avoir la totalit&#233; des infos en condens&#233; sur une page

Warflo a dit:
Tu veux influer sur une page qui n'est pas &#224; toi ? C'est tr&#232;s l&#233;gal ce que tu veux faire ?
je ne veux pas influer sur une page qui n'est pas a moi je souhaite juste renvoyer une info (ou plusieures) le cas &#233;cheant dans ma session et sur mon compte

bon on va reprendre autrement
je souhaite r&#233;cup&#233;rer ce qui est afficher dans ma frame sans acc&#232;s au serveur
comme si on faisait dans firefox "bouton droit => ce cadre => enregistrer ce cadre sous"
puis trier tout &#231;a pour recr&#233;er une page similaire avec des infos suppl&#233;mentaires de deux autres frames afin d'avoir la totalit&#233; des infos en condens&#233; sur une page

je ne veux pas influer sur une page qui n'est pas a moi je souhaite juste renvoyer une info (ou plusieures) le cas &#233;cheant dans ma session et sur mon compte

bah non peut etre avec safari avec un applescript
pour lancer un save as d'une partie ... complexe pour rien du tout
la notion de client/serveur te semble flou je pense c'est mal pens&#233; et exprim&#233;
du d&#233;pard ton truc et de quel session parles tu quel compte ?

c'est flou

Tatouille
j'en reviens a ton code

readfile('http://mywebsite.net/page.html');

là tu lis sur un serveur je pense être dans le bon
comment faire pour récupérer ce qui est affiché dans la fenêtre de ton navigateur les données ont déjà étés récupérés donc on doit bien pouvoir avoir accès en local à ces données non ?

Regarde du côtés du dictionnaire AppleScript de Safari.Il doit avoir moyen de récuperer le texte ou la source d'une page.
Après tu peu suremement récuperer ce que tu veux en Perl ou n'importe quel language.