Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
Permissions System remplacé par Récupération
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="bompi" data-source="post: 13104925" data-attributes="member: 7318"><p>Dans un <em>shell</em>, pour lire le contenu de l'annuaire (et le modifier, aussi), on utilise la commande <span style="font-family: 'Courier New'"><strong><a href="https://developer.apple.com/legacy/library/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/dscl.1.html">dscl</a></strong></span>.</p><p></p><p>J'ai jeté un oeil hier soir (sur ma machine encore sur Yosemite) et, par exemple pour <em>root</em> :</p><p>[code]dscl localhost -read /Local/Default/Users/root RealName RecordName UniqueID _writers_realname[/code]</p><p>renvoie :</p><p>[code]</p><p>RealName:</p><p>System Administrator</p><p>RecordName:</p><p>root</p><p>BUILTIN\Local System</p><p>UniqueID: 0</p><p>No such key: _writers_realname</p><p>[/code]</p><p>Ici, le principe est de donner la source (<strong><span style="font-family: 'Courier New'">localhost</span></strong>), l'action (<strong><span style="font-family: 'Courier New'">-read</span></strong>), le chemin vers l'objet qui nous intéresse (<strong><span style="font-family: 'Courier New'">/Local/Default/Users/root</span></strong>) et les clefs que l'on souhaite lire (<strong><span style="font-family: 'Courier New'">RealName RecordName UniqueID _writers_realname</span></strong>).</p><p>Cela répond au passage à ta question en <strong>#14</strong>.</p><p></p><p>La dernière clef (<strong><span style="font-family: 'Courier New'">_writers_realname</span></strong>) n'est visiblement définie que pour les utilisateurs créés après l'initialisation du système.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="bompi, post: 13104925, member: 7318"] Dans un [I]shell[/I], pour lire le contenu de l'annuaire (et le modifier, aussi), on utilise la commande [FONT=Courier New][B][URL='https://developer.apple.com/legacy/library/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/dscl.1.html']dscl[/URL][/B][/FONT]. J'ai jeté un oeil hier soir (sur ma machine encore sur Yosemite) et, par exemple pour [I]root[/I] : [code]dscl localhost -read /Local/Default/Users/root RealName RecordName UniqueID _writers_realname[/code] renvoie : [code] RealName: System Administrator RecordName: root BUILTIN\Local System UniqueID: 0 No such key: _writers_realname [/code] Ici, le principe est de donner la source ([B][FONT=Courier New]localhost[/FONT][/B]), l'action ([B][FONT=Courier New]-read[/FONT][/B]), le chemin vers l'objet qui nous intéresse ([B][FONT=Courier New]/Local/Default/Users/root[/FONT][/B]) et les clefs que l'on souhaite lire ([B][FONT=Courier New]RealName RecordName UniqueID _writers_realname[/FONT][/B]). Cela répond au passage à ta question en [B]#14[/B]. La dernière clef ([B][FONT=Courier New]_writers_realname[/FONT][/B]) n'est visiblement définie que pour les utilisateurs créés après l'initialisation du système. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
Permissions System remplacé par Récupération
Bas