Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
Permissions System remplacé par Récupération
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="r e m y" data-source="post: 13105344" data-attributes="member: 258"><p>Oui la dernière ouverture date bien du 28 décembre... elle m'a permis de faire l'une des copies d'écran (celle en anglais avec Fetching). </p><p></p><p>Le dossier Library (from old Mac) daté de 2009 est probablement une survivance d'un dossier Library datant d'avant SnowLeopard (mon ancien Mac a débuté fin 2007 avec Tiger) et rebaptisé ainsi lors d'une mise à jour de l'OS, voire un dossier Library déjà migré de l'iMac tournesol encore précédent... </p><p></p><p>Bref... dès que j'ai le temps, j'installe un Sierra propre sur un disque externe, je boote sur ce disque externe et je transfère le dossier /var/root et le fichier root.plist sur le disque interne à la place de ces versions migrees (que j'aurai préalablement renommées d'un suffixe .old terminal)</p><p></p><p>Au passage, je trouve stupide que l'assistant migration transfere ce compte Root et son dossier home d'un ancien Mac vers un nouveau. </p><p></p><p>Si il y a bien un compte où on ne personnalise rien, c'est bien le compte Root. Sur un nouveau Mac, on devrait repartir sur un compte Root vierge systématiquement !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="r e m y, post: 13105344, member: 258"] Oui la dernière ouverture date bien du 28 décembre... elle m'a permis de faire l'une des copies d'écran (celle en anglais avec Fetching). Le dossier Library (from old Mac) daté de 2009 est probablement une survivance d'un dossier Library datant d'avant SnowLeopard (mon ancien Mac a débuté fin 2007 avec Tiger) et rebaptisé ainsi lors d'une mise à jour de l'OS, voire un dossier Library déjà migré de l'iMac tournesol encore précédent... Bref... dès que j'ai le temps, j'installe un Sierra propre sur un disque externe, je boote sur ce disque externe et je transfère le dossier /var/root et le fichier root.plist sur le disque interne à la place de ces versions migrees (que j'aurai préalablement renommées d'un suffixe .old terminal) Au passage, je trouve stupide que l'assistant migration transfere ce compte Root et son dossier home d'un ancien Mac vers un nouveau. Si il y a bien un compte où on ne personnalise rien, c'est bien le compte Root. Sur un nouveau Mac, on devrait repartir sur un compte Root vierge systématiquement ! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
Permissions System remplacé par Récupération
Bas