Personal Backup sur un DD réseau

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Je teste PB X4, pour faire des sauvegardes régulières de mon Mac au boulot sur un DD réseau. Nous avons un parc mixte, XP/X. Le DD réseau est formaté pc et on y accède via samba. Je peux le faire monter sans problème sur mon Mac.
Mais voilà, impossible de faire en sorte que PB s'y connecte tout seul pour faire une sauvegarde programmée.
J'ai pourtant l'impression de saisir tout comme il faut, mais ça ne marche pas :mouais:.
Dans mon script PB, à la rubrique destination, j'ai mis :
  • Volume réseau...
  • Se connecter en tant qu'invité
  • Protocole smb
  • l'IP du DD réseau (je suis sûr que c'est la bonne vu c'est moi qui la lui est donné)
  • Nom du Volume : Sauvegarde (c'est aussi moi qui est nommé le DD comme ça)
  • Chemin sur le volume : /nom de mon dossier
Et voici ce que me répond PB (cf pj)
Je ne peux évidemment pas réparer les autorisations du DD réseau qui n'en a pas vu qu'il est formaté pc (je ne sais plus si c'est du fat ou du ntfs) et pour les droits admin. c'est fait.

Sauriez-vous me dépanner ?

:zen:
 
Et quand tu le monte à l aman via le finder, il monte via quel protocol ? smb ?

édith j'avais pas lu smb

bon ben soit il monte trop lentement, soit il te faut enlever le / pour le chemin, soit rajouter smb:// avant l'adresse ip (mais d'après le manuel ça devrait ce mettre tout seul)
 
Essaie départ et non pas /départ. C'est juste une idée, je crains qu'il fasse un truc genre :

cifs://ip/Sauvegarde//départ
 
Tu peux essayer, sans passer par la fenêtre "Détails" de taper :

smb://ip/Sauvergarde/départ

et éventuellement renommer le dossier depart, sans accens. Mais clair que ce sera plus simple de voir directement…
 
Bonjour,

J'ai donc fait quelques tests avec vos suggestions, mais sans plus de succès. J'ai aussi remplacé départ par home, comme ça pas d'accent.
Pour être certain du chemin indiqué dans PB, je l'ai copié et m'en suis servi dans un pomme+K. Le Finder m'ouvre sans problème le dossier home.
 
Oups ! Rectification, j'avais oublié d'activer la connexion automatique lors des tests :eek:.
Et maintenant ça marche ! En saisissant directement le chemin, et donc en mettant smb à la place de cifs, c'est bon :up:.

Merci de votre aide :zen:.