Personal Backup X4, vraiment mieux que X3 ?

DVP

Membre confirmé
15 Juin 2001
92
4
Montpellier
J'utilise Personal Backup X3 qui fonctionne a merveille et fait ce que j'attends de lui.
J'ai decouvert recement qu'il existait en version X4 (sortie il y a un an apparament) et voila ce que dit le site d'intego sur les nouvelle fonctionalités:

• Compatible avec les Mac à processeur Intel => M'en fout, j'ai un G4
  • Sauvegardes pouvant être éffectuées sur multiples CD ou DVD => J'ai toast qui fait deja ca via "deja vu"
  • Vitesse accrue (jusqu'à 4 fois plus rapide) => J'aimerai bien en savoir plus sur ce point
  • Interface complètement redessinée et redimensionnable => Sans interet
  • Cryptage des archives (AES 128) => Sans interet dans mon cas
  • Nouveau menu intégrant tous les logiciels Intego => Ca sert a quoi ?
  • Widget Personal Backup X4 et Widget Intego => Ah...
  • Scripts de sauvegarde prédéfinis pour la musique, les vidéos… => Pourquoi pas
  • Scripts liés entre-eux => peut etre utile
  • Nouvelle gestion des alertes => ?
  • Compatible avec Automator d'Apple => et alors ?
  • Possibilité de voir et d'éditer des scripts de sauvegarde => why not
  • Test des scripts avant leur exécution => mouais
  • Sauvegardes pouvant être lancées hors session => sans interet dans mon cas
  • Calendrier Intego pour iCal d'Apple => mouais
  • Statistiques de sauvegarde améliorées à l'aide de graphiques => super des desssins
  • Manuel d'utilisateur dans le menu Aide => c'est un minimum non ?

Donc au final rien qui ne justifie que je depense 42 EUR pour mettre a jour mon soft, mais j'aimerai quand meme avoir des avis de gens qui sont passes de X3 a X4

Histoire de savoir si c'est vraiment plus rapide
Dans mon cas je fait une bete copie des fichiers depuis un disque vers un autre chaque semaine... sans compression ni cryptage ni rien.

J'utilise Personal Backup X3 qui fonctionne a merveille et fait ce que j'attends de lui.
J'ai decouvert recement qu'il existait en version X4 (sortie il y a un an apparament) et voila ce que dit le site d'intego sur les nouvelle fonctionalités:

• Compatible avec les Mac à processeur Intel => M'en fout, j'ai un G4
  • Sauvegardes pouvant être éffectuées sur multiples CD ou DVD => J'ai toast qui fait deja ca via "deja vu"
  • Vitesse accrue (jusqu'à 4 fois plus rapide) => J'aimerai bien en savoir plus sur ce point
  • Interface complètement redessinée et redimensionnable => Sans interet
  • Cryptage des archives (AES 128) => Sans interet dans mon cas
  • Nouveau menu intégrant tous les logiciels Intego => Ca sert a quoi ?
  • Widget Personal Backup X4 et Widget Intego => Ah...
  • Scripts de sauvegarde prédéfinis pour la musique, les vidéos… => Pourquoi pas
  • Scripts liés entre-eux => peut etre utile
  • Nouvelle gestion des alertes => ?
  • Compatible avec Automator d'Apple => et alors ?
  • Possibilité de voir et d'éditer des scripts de sauvegarde => why not
  • Test des scripts avant leur exécution => mouais
  • Sauvegardes pouvant être lancées hors session => sans interet dans mon cas
  • Calendrier Intego pour iCal d'Apple => mouais
  • Statistiques de sauvegarde améliorées à l'aide de graphiques => super des desssins
  • Manuel d'utilisateur dans le menu Aide => c'est un minimum non ?

Donc au final rien qui ne justifie que je depense 42 EUR pour mettre a jour mon soft, mais j'aimerai quand meme avoir des avis de gens qui sont passes de X3 a X4

Histoire de savoir si c'est vraiment plus rapide
Dans mon cas je fait une bete copie des fichiers depuis un disque vers un autre chaque semaine... sans compression ni cryptage ni rien.

Bonjour.

Je suis passé à X4, à la suite d'une vente promo de Intego, à l'Apple Expo d'il y a 2 ans. Promo qui valait le coup. :up:
Il me semble plus rapide. ;)