iOS 10 Personal Hotspot: réseau wifi difficile à detecter

tboy

Membre actif
19 Février 2013
166
4
46
Bonjour,

Emménagement en cours, nouvelle construction, on attend qu'Orange fasse le nécessaire pour finaliser le déménagement de la freebox.
En attendant, on utilise l'abonnement free mobile de mon épouse, en partageant la 4G sur son iPhone avec la fonction personal hotspot.
Depuis son iPad, elle se connecte sans soucis, ce dernier détecte directement son réseau wifi "de partage".
Par contre, moi depuis mon iPad et mon iPhone c'est très difficile. Ces deux-ci ne voient jamais le réseau wifi en question! Même si je mets son iPhone juste à côté, que je fais rechercher les réseaux wifi, que je désactive, réactive etc... La seule façon, c'est de désactiver/réactiver la fonction personal hotspot sur son iPhone, de faire une recherche wifi avec mon idevice, et là enfin il le détecte ! Et si j'arrête d'utiliser mon idevice pendant un moment, et qu'il perd l'accès wifi, je suis bon pour recommencer la manœuvre. C'est pénible.

Suis-je le seul à rencontrer ce soucis ?
À tester, ce serait de mettre l'acompte iCloud de ma femme sur un de mes idevices, ou inversement, le mien sur un des siens et de voir comment ça se passe. Parce que je suis convaincu que sa facilité à trouver son wifi est dû au fait que c'est le même compte. Mais pourquoi ce "bridage" pour les autres, alors ? En plus, nous partageons nos comptes via le système Famille d'Apple.

Avez-vous une idée pour ce problème ?
 
@tboy, commence par ceci:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad ou l'iPhone(celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPad ou l'iPhone) et fini par un "reset" de ton iPad ou de ton iPhone (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Puis ouvre l'app réglages/général/réinitialiser, appui sur "réinitialiser les réglages réseau".
 
  • J’aime
Réactions: tboy
Hello,

Merci. J'ai essayé mais le problème continue. J'ai remarqué qu'un fois que l'un de des deux idevices était connecté, l'autre se connectait alors sans problème. La je poste depuis mon ipad connecté ( après l'habituelle manipulation de désactiver / activer hotspot, chercher réseau). Je regarde mon iPhone, il se connecte au wifi, sans manipulation.
 
À bout de patience, j'ai finalement acheté un modem mobile TP-link. On a mis une SIM free dedans, et ca marche du tonnerre. Même depuis l'étage, dans une nouvelle construction, on chope le wifi suffisamment. J'ai pris un modèle mobile, moins cher, ça nous servira en vacance.
Normalement c'était ou c'est provisoire, notre raccordement devrait bientôt être fait, mais rien n'est moins sûr. Free m'indique qu'orange a finalement annulé le rendez-vous avec le technicien parce que ce serait inutile, qu'il n'y a rien à faire chez nous. Comme j'expliquais au support free, je ne vois pas comment ils vont amener leur câble jusqu'au regard en béton qui se trouve sur notre terrain, sans se déplacer... bref, c'est une autre discussion.
 
J'arrive après la bataille mais ce mode fonctionne bien mieux lorsque le Bluetooth est activé sur les deux appareils. Tu verras que même la présentation différente, le niveau de batterie et le réseau de l'iPhone apparaissent. Par ailleurs, laisser l'écran de l'iPhone servant de partage réseau allumé jusqu'à ce que l'autre se connecte facilite aussi le processus.