Personnaliser le bureau

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous
blush.gif
)

C'est après une recherche dans les archives (Ibook et debutants classic) que je vous adresse ma requête: Comment personnaliser le bureau de mon iBook avec une photo numérique perso en fond d'écran? Quelqu'un peut m'aider?

Merci bien, et passez tous de bonnes fêtes!

MACLola
rolleyes.gif

Euh ben, chuis allée voir, et je n'y ai vu que des thèmes dejà prets... Tu peux peut etre m'éclairer un peu plus?
Merci, Roro
blush.gif
)
MACLola
rolleyes.gif

Euh ben, chuis allée voir, et je n'y ai vu que des thèmes dejà prets... Tu peux peut etre m'éclairer un peu plus?
Merci, Roro
blush.gif
)
MACLola
rolleyes.gif

Salut !!
Tu vas dans le dossier systéme du Disque dur , tu cherche le dossier Apparence et tu y glisse ta photo perso !!!!
grin.gif

Voila , c'est tout !!!
wink.gif

Bon bon bon... Ne nous enervons pas, et reprenons
blush.gif
) Ce que tu m'as indiqué ne semble pas fonctionner. Voici le detail de ce que je viens de faire:

Dossier SYSTEME
Dossier APPARENCE
Dossier FONDS ECRAN
Dossier Photos, et j'ai glissé la photo que j'ai choisie dedans...
Où est mon erreur, tu peux me corriger, s'il te plait?

Merci
blush.gif
)
MACLola
rolleyes.gif

Mea culpa !! il te faut ensuite revenir au menu Pomme >> TdB Apparence >> onglet bureau >>>tu fais supprimer l'image et tu ajoute ensuite la tienne !!! et voila 2 !!!
wink.gif
grin.gif

A noter que l'image s'adaptera peut etre mal a la taille de ton ecran ! a voir !!
@+

Super! ca fonctionne
blush.gif
)

Merci à tous pour c e bel elan de solidarité
blush.gif
) Mon bureau est magnifique grace à vous
blush.gif
)

AMITIES
MACLola
rolleyes.gif

Bien que tu ais réussi, je précise quand même que :
<UL TYPE=SQUARE><LI>Dès que tu fais glisser un fichier image sur le dossier système, hop ! MacOS te propose d'aller le ranger directement dans le dossier "apparence". Pareil avec les extensions qui vont dans le bon dossier, avec les modules de la barres des réglages qui se placent là où il faut, etc.<LI>Tu pouvais aussi ouvrir le TdB "apparence" et faire un glisser-déposer de ta photo directement sur la case "image" de l'onglet "bureau" et le tour était joué.[/list]

[21 décembre 2001 : message édité par JediMac]

Bonjour, et un grand merci pour ton aide
blush.gif
)
Je garde en note tes conseils méthodiques, simples et pratiques. Qd on débute, comme moi, ça n'est pas inutile...

Merci encore à vous tous

MACLola
rolleyes.gif

Pour la petite histoire l'os historique possède une fonctionalité intéressante :
dans le dossier Apparence (du dossier Système) vous allez trouver un sous dossier "fonds d'écran" qui contient lui même un dossier "photos"...

Dans celui ci vous pouvez y mettre toutes les photos que vous désirez !...

Puis vous faites un alias de ce dossier "photos" et vous allez glisser cet alias sur le bureau...

Alors vous ouvrez le TdB "apparence" et faites un glisser-déposer de cet alias directement sur la case "image" de l'onglet "bureau" et le tour est joué.

Mettez l'alias à la boubelle...

A chaque démarrage de votre Mac, celui ci vous offrira automatiquement un fond d'écran différent puisé dans ce dossier "photos" !...

Eh bien, j'en apprends des choses... C'est sympa de m'informer, et décidément, je ne regrette pas d'avoir croqué la pomme!

AMITIES
MACLola
rolleyes.gif