personnaliser le menu contextuel

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
est ce possible de le faire ? j'aimerais pas exemple l'utiliser pour envoyer en pièce jointe d'un mail un document se trouvant sur le bureau.

Merci !
 
Je pense qu'il doit être possible de modifier les menus contextuels puisque Toast 6 arrive bien à le faire...

Dans "Contextual Menu Items" situé dans la "Bibliothèque" il y a un Plug'in pour Toast.

Mais comment écrire ce "Plug'in".. Cela est une autre paire de manches...
confused.gif
 
sharky a dit:
est ce possible de le faire ? j'aimerais pas exemple l'utiliser pour envoyer en pièce jointe d'un mail un document se trouvant sur le bureau.

voici deux petits softs très pratiques en menu contextuel: quickimage et quickaccess.

pour envoyer un document facilement en pièce jointe, utilise les services (menu mail).
wink.gif
 
en postant la capture d'écran, je vois que net monitor a soudain disparu. je viens de le relancer. bizarre.
 
alfred a dit:
ce n'est pas normal, tu devrais avoir ceci.

...
Je viens de revérifier : toujours pas de service Mail quand le Finder est l'appli active. D'autre part, quand ce service est présent, il ne propose que deux options : l'option "Envoyer le fichier" n'est pas présente ! Tu n'aurais pas installé un hack ?
 
myckmack a dit:
Je viens de revérifier : toujours pas de service Mail quand le Finder est l'appli active. D'autre part, quand ce service est présent, il ne propose que deux options : l'option "Envoyer le fichier" n'est pas présente ! Tu n'aurais pas installé un hack ?
Je n'y comprends rien : je n'ai rien fait de spécial et, malgré cela, les services Mail sont de retour sous le Finder (et avec l'optiion "Envoyer le fichier") !!!