Personnaliser une session invité

imonamac

Membre actif
4 Juillet 2007
123
1
Est -il possible de parametrer et personnaliser par defaut une session invité ?
(par ex. : choisir ce qui sera par defaut dans le doc etc ?)
 
elle est bizarre cette question ;-)

d'abord parce qu'il me semble que y a qu'à créer un compte invité et essayer de virer des éléments du Dock pour y répondre.

Ensuite, parce qu'après avoir essayé (je viens de le faire) et avoir vu que ça marche (intuitivement j'aurais répondu "oui" avant d'essayer), je me dis que la réponse est trop évidente et que j'ai sans doute pas compris la question...

Donc c'est quoi la question, exactement ??
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Si on peut trouver dans quel fichier sont stockées ces informations, il est peut-être possible de l'éditer directement voire de copier celui d'une autre session.
 
elle est bizarre cette question ;-)

d'abord parce qu'il me semble que y a qu'à créer un compte invité et essayer de virer des éléments du Dock pour y répondre.

Ensuite, parce qu'après avoir essayé (je viens de le faire) et avoir vu que ça marche (intuitivement j'aurais répondu "oui" avant d'essayer), je me dis que la réponse est trop évidente et que j'ai sans doute pas compris la question...

Donc c'est quoi la question, exactement ??


En fait j'aimerais que les changements soient conservés aux prochaines ouvertures de la session invité, car personnellement je ne vois pas a sert Time Machine, Mail, iCal et j'en passe, pour une session invité essentiellement destiné a des invités qui n'auront besoins pour la plupart que d'un navigateur internet.
Peut etre existe-il un fichier ou se trouve les parametres de la session invité ?
 
Dans ta bibliothèque, dans le dossier Preferences, tu as un fichier com.apple.dock.plist, c'est dans celui-ci qu'est enregistrée la configuration du Dock. Le problème est que le fichier n'existe pas pour le compte invité…
 
Dans ta bibliothèque, dans le dossier Preferences, tu as un fichier com.apple.dock.plist, c'est dans celui-ci qu'est enregistrée la configuration du Dock. Le problème est que le fichier n'existe pas pour le compte invité…

Moi je n'ai pas de fichier com.apple.dock.plist mais un fichier com.apple.dockfixup.plist.
Et puis comment faut-il faire pour changer le dock de base apres ?