perte 3mois de messages outlook

pacdim

Membre confirmé
29 Octobre 2011
18
0
59
Bonjour,

apres un A/R sur ce * d'Icloud (et la perte de synchro des cals), j'ai tenté de résoudre tout ça (pour mon outlook 2011) avec une suvegarde Time machine.
Résultat un outlook totalement vide!! après recherche j'ai trouvé le lien Msft qui explique comment reconstruire l'identité, et j'ai retrouvé mes données sauf : tous les mails entre le 11/05 et le 28/10 (jour ou j'ai reconstruit l'identité).

Je suis un peu perdu venant du pc pour récupérer tous ces mails qui doivent être qquepart (j'ai plusieurs identité sauvegardées dans le rep..

merci de votre aide
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Tu ne décris pas avec suffisamment de détails ce que tu as fait. D'après ce que tu dis, on pourrait penser que tu as récupéré via Time Machine ton identité dans son état du 11/05. Alors qu'évidemment, c'est celle du jour (ou de la veille) du plantage qu'il t'aurait fallu retrouver. Après récupération, il est normal qu'il faille reconstruire la base de données pour qu'Outllok sache où il en est. Mais c'est la phase de récupération qu'il faudrait voir plus en détail…

Question subsidiaire : tu n'as pas d'autre sauvegarde que Time Machine, un clone du disque dur, par exemple ?
 
pas de sauvegardes récentes evidemment (et pourtant je donne des leçons en permanence à ce sujet....)

en détail , voici mes manips::

1:/ je passe mon mba en icloud
2;/ je constate des écarts (voire plus) sur mon cal outlook (plus de rv, et pas de connexion avec l'Iphone)
3:/ je tente des sauvegardes time machine "globale" quelques jours avant le passage en icloud qui plantent toutes.

4 :/ idem avec seulement mes documents ( restauration qui plante aussi)

5 :/ j'ai un outlook vide!! pas seulement rv mais aussi plus de mails.


6 : / je suis la rep MSFT sur la reconstruction des identies et je recupere tout (a premiere vue!!)

avent de m'apercevoir que j'ai un trou du 13/05/2011 au 26/10/2011 dans tous mes échanges (quelques soit les sous-rep "recus ou envoyés").

merci de ton aide.
 
Il n'y a qu'une partie sur laquelle il faudrait donner des détails, c'est sur la récupération de l'identité.

A vue de nez, si c'était moi, je pense que je me positionnerais dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities et je lancerais alors Time Machine pour récupérer le dossier "Main Identity" à la veille du "problème". Sur sa proposition (remplacer ou conserver les deux) dans le doute je conserverais évidemment les deux. Normalement, ça devrait te permettre de récupérer l'identité complète et, moyennant une reconstruction de la base de données après avoir sélectionné l'identité récupérée comme identité "par défaut" via le menu "roue dentée" en bas de la fenêtre de l'utilitaire de base de données, de tout retrouver en l'état.

Donc, on renouvelle la demande de précisions : comment as-tu procédé exactement ? qu'as tu observé (en détail) ?
 
je verifie immediatement.

par ailleiurs, comment dois-je configurer mon compte pour être averti des réponses sur le fil de discussion?

il me semble avoir mis l'alerte et pourtant je ne recois rien.

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

apres vérifs, je ne peux pas remonter sur time machine plus avant que le 26/10, soit après mon probleme!!


ce qui me trouble, c'est que je n'ai rien avant le 26/10, mais qu'après le trou de 5mois, j'ai tout à partir de début mai!
 
apres vérifs, je ne peux pas remonter sur time machine plus avant que le 26/10, soit après mon problème !!
J'ai peur qu'on ne puisse pas faire grand chose de plus, en l'absence d'une sauvegarde exploitable. On risque de devoir te rajouter à la liste des victimes de la migration vers iCloud... :siffle:
 
j'en ai effectivevent peur...ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi seulement quelques mois ont disparus, et pas tout ou rien !