perte bibliothèque iphoto après nettoyage avec onyx

andreva06

Membre enregistré
21 Avril 2014
3
0
Bonjour,
je suis sous montain lion, après une première installation de maverick désastreuse (je ne suis pas très au point question bidouillage). Donc un moment après la réinstallation de moutain, iphoto refusait d'importer de nouvelles photos et j'avais un message d'alerte comme quoi l'espace était insuffisant (1T loin d'être rempli). donc nettoyage avec onyx et là j'ai perdu ma bibliothèque iphoto… le gag c'est que je n'arrive pas à restaurer cette bibliothèque qui est sur time machine- autorisations etc… J'ai bien démarré iphoto avec la touche alt enfoncée pour choisir le dossier iphoto library mais rien n'apparait….. un peu la panique….
merci :rose:
 
Ben oui mais sous Mavericks, avais-tu installé iPhoto'13?

Parce que, dans ce cas, il a dû convertir ta bibliothèque qui ne doit plus être compatible avec iPhoto'11.
--> tente de restaurer ta bibliothèque iPhoto avant l'install de Mavericks et iPhoto'13 (si tel est le cas).

Quant à la montée de version vers Mavericks, ce n'est pas du bidouillage, ça se fait de manière assez simple en fait (sauf que le temps de téléchargement peut être long).
 
merci pour ta réponse…. Mavericks s'est bien installé, mais m'a tout fait planter et plus que ralentir… et en effet j'ai eu la version 13 de iphoto à ce moment là, mais depuis j'ai réinstallé tout mon système dont iphoto via time machine pour revenir en arrière. Donc j'ai bien la version 11. :nailbiting: donc je ne sais pas quoi penser de tout ça….. je raaaaame
 
depuis j'ai réinstallé tout mon système dont iphoto via time machine pour revenir en arrière.
Comment as-tu réinstallé ?

= on doit restaurer une date de sauvegarde en 10.8 avec l'utilitaire de la Recovery du système qui a effectué la dernière date de sauvegarde (10.8 ou 10.9 dans ton cas).
 
fouiller dans ma mémoire … je pense que oui, et maintenant je suis bien en 10.8.5. Penses tu qu'il y aurait une sorte de conflit? je suis déjà en conflit avec moi-même là dessus….:mad:
ou je me relance à remettre Mavericks qui a été une catastrophe sur mon mac?
 
L'application iPhoto passe de 11 à 13 en mettant à niveau la photothèque : application et photothèque doivent être de même niveau pour être compatibles.

D'où le conseil d'edd72 de restaurer l'ancienne version de ta photothèque, et ma remarque quant au mode de "réinstallation".

Restaurer une photothèque n'est pas une sinécure = Time Machine - Troubleshooting E9. Permissions problems restoring iPhoto Library
alors autant restaurer le Mac en entier : c'est plus long mais plus simple.