Perte d'autonomie sur un MacBook Pro

Ishamael

Membre enregistré
3 Septembre 2009
7
0
Paris
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé un SSD OCZ Vertex 2 de 240 Go ainsi que 8 Go de Ram sur mon MacBook Pro unibody de 2010. Depuis j'ai remarqué une baisse significative de l'autonomie de 10h en utilisation bureautique sans fil à 6h30-7h pour la même utilisation.

Pourtant, les caractéristique matérielles de ce disque et les différents témoignages ne font pas mention de cette conséquence.

De plus, les indications d'autonomie fluctuent bien plus qu'auparavant.

Ce problème est-il lié au SSD ou à l'augmentation de Ram ?

Avez-vous déjà rencontré le même problème ?

Merci !
 
10 heures d'autonomie avec une batterie de 77 Wh donne une consommation de 7,7 watts, ce qui est très faible mais réaliste sans wifi.

Tomber à 7 heures d'autonomie indique une consommation de 11 watts, ce qui commence à faire beaucoup.

SSD ou HDD, c'est moins de 1 watts en idle et jusqu'à 2,6 watts en utilisation. 3 watts de plus pour 4 Go de mémoire, ça me semble beaucoup. Si on fait l'opération de l'autre sens, sur les 7,7 watts dont 3 pour la mémoire, ça ne laisserait que 4,4 watts pour l'écran (dans les 2 watts), le processeur (au moins 2 à 3 watts au repos) et le stockage (1 watt).

Si tu as la possibilité de remettre les anciens composants, fait l'upgrade en 2x : SSD & mesure puis 8 Go (avec le HDD d'origine) & mesure.

A mon avis, ça viendrait plus de la mémoire que du SSD. Mais l'augmentation de consommation de 3,3 watts pour cet upgrade semble élevé.
 
Re,

Merci pour tes conseils. J'ai fait faire le changement par un informaticien indépendant car je n'ai pas les tournevis pour effectuer les changements pour le SSD...

Je vais donc remettre les anciennes barrettes de Ram pour vérifier.

J'ai deja effectué une upgrade sur mon ancien MacBook Pro non-unibody et je n'avais senti aucun changement au niveau de l'autonomie. Pour moi c'est un mystère.....

J'ai dans le même temps installé parrallels desktop mais je ne pense pas que cela influence l'autonomie.....

D'autres avis ?
 
Les logiciels utilisés ont de l'influence sur l'activité du processeur et de la mémoire. Les machines virtuelles demandent des ressources. Il faut vraiment comparer à usage identique.
 
Mon ordinateur boot actuellement en mode bavard d'Onyx. J'ai remarquer que des nouvelles ligne de code sont apparues depuis l'installation de parallèle desktop.

Peut-être un script en tache de fond qui consommerait de la batterie ?
 
Oui, il faut plutôt chercher du côté de parallel pour la baisse d'autonomie, comme te l'a indiqué Pascal_TTH, les machines virtuelles bouffent beaucoup de ressources, donc indirectement de l'autonomie.
 
Bonjour,
La RAM consomme un peu, mais dans ton cas tu l'as doublée...je pense que ca vient de là.
slts

Non, la consommation va de 1,1 watt à 1,5 watt par Sodimm de 2/4 Go. Au pire, en passant de modules peu gourmands à des plus gourmands, ça ne ferait que 1 watt de plus. Exemples

http://www.valueram.com/datasheets/KVR1333D3S9_4G.pdf
4 Go DDR3 1333CL9 Power 1.140 W (operating)

http://www.valueram.com/datasheets/KVR1333D3S9_2G.pdf
2 Go DDR3 1333CL9 Power 1.200 W (operating)


Parallel desktop comme VMware ou n'importe quel programme de virtualisation : ça consomme des ressources. Regarde combien consomme ton Mac en usage habituel (sans //) puis avec // avec 1, 2, 3 ... 10 machines.
 
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé un SSD OCZ Vertex 2 de 240 Go ainsi que 8 Go de Ram sur mon MacBook Pro unibody de 2010. Depuis j'ai remarqué une baisse significative de l'autonomie de 10h en utilisation bureautique sans fil à 6h30-7h pour la même utilisation.

Pourtant, les caractéristique matérielles de ce disque et les différents témoignages ne font pas mention de cette conséquence.

De plus, les indications d'autonomie fluctuent bien plus qu'auparavant.

Ce problème est-il lié au SSD ou à l'augmentation de Ram ?

Avez-vous déjà rencontré le même problème ?

Merci !

yéhh je pensais justement faire la même config, peux tu m'en dire plus sur les améliorations et inconvénients? merci d'avance:p
 
Personnellement, j'ai un macbook pro 2010 dans lequel j'ai changé la RAM pour mettre 8 go de marque Corsair acheter sur matériel.net, ça marche très bien, mais j'ai perdu entre 2 et 3h d'autonomie pour la même utilisation (cours a la fac) et je n'ai pas installé de logiciel entre temps, juste eu a constater une grosse perte dès lors que ce fut fait.

Donc pour moi, la perte vient de la..
Et dans le cas de la mise en vieille, batterie chargée a 100%, après la nuit le me retrouve à 90% de batterie le matin (nuit 6-8h)..
 
Dernière édition: