perte de batterie apres seulement 43 cycles???

A

Anonyme

Invité
bonjour

je viens de me rendre compte que la capacite de la batterie de mon MBP (2008) etait tombee a 33% apres seulement 43 cycles

j'avais pourtant respecte des cycles de charge complets au debut

les batteries seraient elles foireuses?

ou est ce que cela vient d'un probleme de MacOSX suite à une maj qui a deteriore la gestion de l'alimentation

est ce que d'autres personnes ayant un MBP de cette generation ont vu leur batterie deperir ?

merci
 
a tu fait c'est manip ?

La première chose à faire absolument, c'est une calibration de la batterie. Pour ça vous devez en premier lieu effectuer une charge complète de cette batterie (machine allumée ou éteinte, peu importe), puis débrancher l'adaptateur secteur et enfin utiliser la machine jusqu'à l'extinction.
Cette opération est a reproduire de façon régulière (une a 2 fois par mois)
 
oui, j'ai toujours respecte les cycles des le debut

et je le refaisais regulierement

je viens de deposer la batterie en sav dans un centre apple

la personne m'a dit que certaines batteries pouvaient lacher sans explication

bizarre
 
bizarre, depuis le temps, je pensais que la fabrication d'accus etait a 100% fiable

et je m'attendais a ce que ca perde de sa capacite apres X centaines de cycles, pas 43

au fait, c'est tjrs sony qui fabrique les batteries pour apple et la plupart des marques ?

quid des batteries true power, sont elles meilleures que les batteries apple ?
 
d'après la loi de probabilité le 100% défaut n'existe pas
on est autour des 86% pour le public et pour la chirurgie autour de 96%.
 
Visiblement ta batterie a des problèmes. Après 338 cycles, celle de mon macbook se porte encore comme un charme, avec peut-être une perte de l'ordre de 5% par rapport au début.
 
Visiblement ta batterie a des problèmes. Après 338 cycles, celle de mon macbook se porte encore comme un charme, avec peut-être une perte de l'ordre de 5% par rapport au début.

je savais que la batterie avait un probleme, ce n'est pas ca le but du sujet, mais d'identifier la source potentielle de ce probleme

si ca vient de la batterie ou ca peut venir d'autre chose

bref, on le saura jamais

par contre si le probleme ressurgit avec une autre batterie

soit j'ai pas de bol avec les batteries, soit ca ne vient pas des batteries...
 
Il est fort peu probable que le problème soit logiciel : si ta batterie ne tient plus la charge au bout d'une cinquantaine de cycles, d'autant plus si tu as respecté les procédures de charge/décharge préconisées, l'élément à incriminer est bien la batterie en premier lieu.

Il y a tellement de St-Thomas sur ce forum qui attendent les retours utilisateurs avant d'installer la moindre mise à jour sur leur machine, qu'une défaillance logicielle aurait été signalée, et tu aurais pu trouver un post sur le forum en utilisant la fonction recherche.
 
peut etre pas sur ce forum, mais sur les forums d'Apple, ca regorge de topics parlant de problemes de batteries
 
ohhh bravo Apple !

batterie deposee hier midi aupres d'un centre agree Apple

et tout a l'heure, ils m'ont appele pour me dire que je pouvais passer chercher la nouvelle

24h pour un remplacement de batterie, c'est du joli boulot ca