Perte de charge de batterie pendant la veille

lucienwka

Membre confirmé
23 Août 2012
34
2
Hello tout le monde

Je possède un MacBook Pro 13" de 2019. Depuis un petit moment, j'ai pu observer que lorsque je le laissais en veille, capot fermé et sur batterie (non connecté à un écran externe je précise), je pouvais le récupérer après une nuit entière avec 20, 30% de batterie en moins alors qu'il n'a pas servi... Parfois même, la batterie complètement vidée.

J'ai testé un peu toute les solutions évoquées sur le forum et sur internet (couper le bluetooth, etc.), mais la batterie continue de perdre sa charge pendant la nuit... Le Mac est entièrement à jour je précise.

Pourtant, en utilisation classique, la batterie a un comportement tout à fait normal (mise à part au lancement d'applications gourmandes (comme la suite Adobe) où la batterie peut passer de 50% à 1% d'un coup. Mais par la suite, je peux bosser 2h avec 1% de batterie).

Elle a actuellement 402 cycles de charge.

Certains rencontrent-ils encore ce soucis ? Avez-vous trouvé une solution ?

Bonne journée à vous
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-13 à 07.46.47.png
    Capture d’écran 2023-02-13 à 07.46.47.png
    685,6 KB · Affichages: 15
Bonjour,
Tu peux aussi remettre les réglages d'économie d'énergie aux valeurs par défaut.
Dans le Terminal, il faut entrer : sudo pmset restoredefaults
 
J'ai tenté, et j'ai laissé le MacBook capot fermé à 54% à 12H, et à 21h je l'ai récupéré à 40%. Ça me parait tout de même un belle perte non ? :confused:
 
La commande sudo pmset restoredefaults ;)
Ok, c'était la première étape du diagnostique...
Maintenant que dit le Moniteur d'activité > Energie le matin quand tu réouvres ton Mac ?
 
hello
même en veille, la carte-mère continue d'être alimentée, et travaille
une perte de charge de la batterie ne me parait pas anormal, c'est même plutôt logique si elle reste raisonnable
il faudrait vérifier si la perte de charge se produit lorsque le macbook est totalement éteint
 
Bon et bien j'ai opté pour la manière un peu radicale. J'ai fait un Clean Install hier. J'ai tout réinstallé toute mes applications manuellement (pas via Time Machine), et cette fois-ci, le Macbook est resté en veille pendant presque 20h, et je l'ai récupéré à 100% de batterie ! Pourvu que ça dure :D
 
  • J’aime
Réactions: ericse