Perte de connection sur MacBook Pro avec clé 3G

six'prien

Membre enregistré
13 Janvier 2011
2
1
Valenciennes
Bonjour

Je tente désespérément de faire fonctionner de manière correcte cette clé sur un Macbook pro.

- Macbook Pro dual core 2,4 ghz 15"
- Système : 10.5.8 (Léopard).
- Clé Bouygues 3G+ Alcatel X220L

Le système a très bien fonctionné pendant 3 mois et demi puis s'est mis à ramer en navigation (débit très bas, voire coupures de débit, en général ça fonctionne pendant 3 minute, puis bloque, je passe de HSPA a UMTS (msn se déconnecte et les pages Internet ne charge plus du tout) et quand je déco/reco, je repasse en HSPA).
J’ai désinstallé le programme et rebrancher ma clé 3G pour le réinstaller avec succès, mais cela ne change rien.

-> Testé sur les deux ports usb avec et sans rallonge du MBP, aucun changement.

-> testé à mon travail sur un PC (sous Xp) la clé fonctionne parfaitement (mais pas avec le MBP sur le même lieux géographique).

J'ai tenté de modifier les paramètres dans les prefs systèmes mais l'appli de la clé 3G (en fait éditée par le fabricant mais personnalisée par Bouygues) modifie automatiquement les réglages à chaque lancement (pour sélectionner la clé comme un modem Apple).

Je pense avoir noté pas mal d'éléments, si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation et à trouver une solution, je prends

Merci d'avance !