Perte de connexion Airport

bauer

Membre confirmé
11 Juillet 2005
94
5
CTU
www.bbc.co.uk
Salut
Je suis sous léopard 10.5.1, PMG5, Airport base station

Je perd la connexion au réseau mais d'une façon régulière; presque toutes les trois secondes je le vois à partir de l'affichage du compteur :confused:

J'ai débranché tous les périphériques, vérifié toutes les connexions, réinstallé le système et sa mise à jour mais en vain
Ni le répertoire utilisateur et encore moins les autorisations ne sont en cause.
Aucun des périphérique n'est défectueux, car testés avec un macbook pro :confused:
Avez-vous des propositions ? Merci d'avance
 
Salut tous le monde
Je n'ai pas résolu mon problème.
Quelqu'un peut me donner un coup de pouce. Merci

Bonne soirée
EDIT: j'ai posté dans le bon Forum ou je me trompe?
D'après mes recherches je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
 
Bonjour et merci

Hello,Quelques eclaircissement : quelle borne as tu (express ou extreme ?),
Borne extreme

As tu essayé de brancher directement ton G5 sur ton modem ADSL ? Afin de vérifier si le probleme vient de la borne ou de ton G5 ou éventuellement de ta box.
Tout a été vérifié mais en vain:confused:
 
Bonjour
D'après tout ce que tu nous as raconté, alors cela ne peut venir que d'une perturbation, interférence ....
Tu as probablement un périphérique (avec simple câble Firewire, peut-être même blindé) trop près de "l'antenne Airport" en forme de "T" qui se trouve à l'arrière de ton unité centrale.
Essai de l'éloigner si cela est le cas, et donne nous des nouvelles.
Je me demande si cela ne serait pas la solution à ton problème:
A bientôt :)
 
  • J’aime
Réactions: g.robinson
Bonjour
D'après tout ce que tu nous as raconté, alors cela ne peut venir que d'une perturbation, interférence ....
Tu as probablement un périphérique (avec simple câble Firewire, peut-être même blindé) trop près de "l'antenne Airport" en forme de "T" qui se trouve à l'arrière de ton unité centrale.
Essai de l'éloigner si cela est le cas, et donne nous des nouvelles.
Je me demande si cela ne serait pas la solution à ton problème:
A bientôt :)
Bonsoir xanadu
:zen: :zen: :zen: chapeau, bravo et un grand merci.
Ca fait des semaines que je cherche mais je n'aurais jamais pensé à l'idée que tu viens de me suggérer.
Effectivement un des DD externe connexion FW 800 est posé sur l'unité centrale avec le câble qui passe tout près de l'antenne. Je n'avais pas le choix de le mettre ailleurs car le câble fourni avec n'a pas la bonne longueur.
Encore un grand merci :zen:
 
Bonjour
D'après tout ce que tu nous as raconté, alors cela ne peut venir que d'une perturbation, interférence ....
Tu as probablement un périphérique (avec simple câble Firewire, peut-être même blindé) trop près de "l'antenne Airport" en forme de "T" qui se trouve à l'arrière de ton unité centrale.
Essai de l'éloigner si cela est le cas, et donne nous des nouvelles.
Je me demande si cela ne serait pas la solution à ton problème:
A bientôt :)

Alors là ça me la coupe :eek: :eek: :eek: :eek:
 
  • J’aime
Réactions: xanadu