Déjà, oui, vire la rallonge téléphonique ... parce que même si ca fonctionnais parfaitement il ya quelques semaines, il se peut qu'il y ai un mauvais contact (et en plus avec une rallonge tu as 2 fois plus de chance d'avoir un mauvais contact)
Redemarre le modem, il se peut qu'a force de tourner sans arret, il faille le rebooter.
Enfin, dès que tu as fait ceci, débranche tout ce qui peut être branché sur tes prises téléphonique... Tu remplace le filtres par un second que tu as eu avec ton modem.
Ensuite si tu constates toujours ces pertes, tu fait la même chose sur chacune de tes prises téléphoniques (de chez toi)
Voilà, cette première partie de test a pour but de tester d'abord le contact du modem sur ta prise téléphonique, ensuite, tes prises téléphoniques (qui pourraient être défaillantes/oxydées etc...
Vérifie aussi que ton modem soit suffisament éloigner d' objets pouvant provoquer des interférences (genre lampe a variation d'intensité, micro-onde
(surtout si tu l'as mis dans le micro-onde c'est sûr c'est mort)/écran d'ordinateur)
Ensuite Vérifie que tes pertes ne soient pas dû à un déclenchement automatique (genre éclairage publique/frigo ou vibromasseur)
Et si ca fonctionne toujours pas, fait un reset du modem (bouton derrière le modem je crois, j'ai pas le courage d'aller verifier) et réinstalle comme si tu venais de le recevoir.
Là tu vois si c'est OK ou non, et si ca continue de chier, alors :
Test sur
http://mire.ipadsl.net ton débit et regarde par rapport au débit théorique que le 9 te propose (sachant qu'il y a toujours des pertes, sauf dans un cas : quand le DSLAM est dans ta maison mais c'est plutot rare XD)
Essaye aussi de télécharger via un FTP (genre sur clubic) pour voir à combien tu télécharge.
Si vraiment ta des *******s, vérifie qu'il n'y a pas de logiciels pouvant pomper toute la bande passante sur ton réseau (P2P/ jeux en réseaux etc...)
Tu peux toujours aller dans l'interface de ton modem en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur (MdP : admin si il n'a pas été changé...)
Tu clic sur mode expert
Ensuite onglet information et état de la ligne ADSL, tu as ton débit descendant et montant théorique ainsi que tes pertes/bruits sur la ligne ... en dB
Tu peux par ailleurs faire un test en cliquant sur l'onglet diagnostics, puis tests
Prends toutes les valeurs ( débit, pertes, téléchargements, bande passante et ceux du test) Appelle la hotline, dit que tu as rebooté, effectué un test neutre, remplacé le filtre par un autre, vérifié ton environnement éléctrostatique.
Il va te demander les valeurs de ton modem ... et en fonction va lancer une intervention sur ta ligne ou faire un échange modem... Voilà plus ou moins ce qu'il faut faire
Bon courage, et moi je vais retourner à mes occupations