Perte de données avec Ical

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
60
Bonjour
Sans avoir rien fait j'ai perdu tous mes événements enregistrés depuis des années sur Ical. Comment faire pour les récupérer ?
Merci

Ben pour savoir (déjà) si c'est possible, faudrait sans doute que tu nous en dise un peu plus : quel MAc OS, quel iCal, quels appareils sont (éventuellement) synchronisés avec l'iCal en question ?

Après, dans ce type de situation, le bon réflexe, c'est de restaurer une sauvegarde ! :siffle:

MacOs 10.7.4 Imac avril 2012 et aucun appareil synchronisé.
Je veux bien restaurer mais on fait comment ? Où sont mes anciens événements dans Time machine ?

iCal/Préférences/Avancé
As-tu de coché :
Supprimer les événements X jours après leur date
Supprimer les rappels X jours après leur date

Je veux bien restaurer mais on fait comment ? Où sont mes anciens événements dans Time machine ?

Là, je ne peux pas t'en dire plus, moi, je n'utilise iCal qu'en "aveugle", il me sert juste (comme mail et carnet d'adresses) d'intermédiaire pour synchroniser mes données "Outlook" avec mon iPhone, c'est entièrement transparent, je ne vois qu'Outlook, donc, je te donne le principe général, mais pour les détails, je ne sais pas te dire, désolé.

Je viens de checker rien de tout ça n'est coché.
Comment fait on pour restaurer les événements avec time machine ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h33 ----------

La seule que j'ai faite c'est de changer les mots de passe de mes compte Mail? est ce que ça peut avoir un rapport ?

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,
Ouvrir iCal puis entrer dans Time machine. À savoir que iCal se sauvegarde séparément par son menu fichier / Exporter. De la même façon que le carnet d'adresse c'est une sauvegarde supplémentaire. ;)

Donc si on n'a jamais sauvegardé en exportant c'est mort ?
Super pratique !!!!! C'est quoi l'intérêt d'avoir un système de sauvegarde différent en fonction des applications, à part faire chier les utilisateurs. C'est le genre de trucs qu'on apprend à ses dépends une fois qu'on a tous perdu !!!!!

J'ai essayé en mettant sur l'icône deIcal dans le Finder puis en suite basculer sur TM, j'obtiens cette fenêtre, mais quand je clique sur ouvrir ical rien ne se produit !!!

Après avoir trainé des heures sur le net j'ai trouvé un article qui parlait d'un fichier .icbu qui est un fichier de sauvegarde de Ical. effectivement j'ai cliqué dessus et mes fichiers sont réapparus.
Quelqu'un connaissait il cette manip ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

A cette adresse
http://support.apple.com/kb/HT2980?viewlocale=fr_FR
Ca concerne Tiger mais ça a marché chez moi avec Lion.

Au secours !!

Je viens de perdre toutes mes données ical (pro !!) sans action particulière de ma part et impossible de retrouver ce que vous citez ci dessus :'(

La tilde ~ symbolise le compte utilisateur courant, la "petite maison".

Pour accéder à la Bibliothèque du compte utilisateur courant, qui est invisible dans les versions récentes de Mac OS X, il faut passer par le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée.