perte de données dans carnet d'adresses

Gastounet

Membre confirmé
25 Juillet 2009
53
1
Fribourg, Suisse
Bonjour

J'ai dernièrement perdu toutes les fiches de mon carnet d'adresses, sans que je sache pourquoi. Je soupçonne un problème avec mobile me (j'avais effacé les contacts sur d'autres machines), et j'ai désactivé le sync des contacts dans mobile me.

J'ai encore mes adresses sur mon iphone, mais après la synchronisation par câble par itune, le carnet d'adresse de mon mac est toujours vide. Les contacts sont toujours sur l'i-phone.

Parfois, je reçois en début de synchro un message selon lequel mon carnet d'adresses est synchronisé avec un autre compte. De quoi s'agit-il?

Comment régler l'application carnet d'adresses et itune pour récupérer mes contacts depuis l'iphone?

y-a-t-il une autre manière de les réimporter? J'ai bien essayé de retrouver le fichier de données sous time machine à plusieurs dates (HD/bibliothèque/application support/), mais je ne le retrouve plus.

HELP!
 
C'est étrange! Il faut absolument que tu supprimes toute autre synchronisation avec des carnets vides. Ensuite, règle Itunes pour qu'il ne se synchronise qu'avec ton Iphone, dans les 2 sens pour être toujours à jour (ceci pour le carnet d'adresses).

Je ne sais plus où se trouvent les données du carnet d'adresses, mais en principe tu devrais restaurer le fichier via Time Machine si tu as une TC ou un DD.

A tchao bonsoir :siffle:
 
Bonjour à tous, toutes mes données sur carnets d'adresses ont été subitement effacées. J'aurais pu me servir des réponses faites à Gastounet, mais je suis sur un système plus ancien = sous powerPC G4 en OS X.4.11
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
 
Si tu as une sauvegarde de ton Mac, ça va être facile d'aller y rechercher le fichier des données du Carnet d'adresse.
Tu as ça?
 
Donc c'est perdu...

Le carnet d'adresse se sauvegarde tout comme ical depuis leur menu Fichier / Exporter
 
Donc c'est perdu...

Le carnet d'adresse se sauvegarde tout comme ical depuis leur menu Fichier / Exporter

Ou via une sauvegarde de son dossier personnel (la petite maison) voire de tout le disque du Mac

Sans sauvegarde je ne vois pas de solution

A tous hasards fais une recherche sur ton Mac d'un fichier AddressBook.data (au cas où il ait simplement été déplacé)
 
POUR LA COMMUNAUTE
Je précise qu'une société de récupération de données (sympa et efficace) a tout tenté pour retrouver dans ma bécane le fichier perdu du carnet d'adresses et n'a malheureusement rien trouvé...
Merci quand même à tous ceux qui m'ont répondu pour m'aider sur ce coup

MAINTENANT
Carnet d'adresses plante en permanence et je suis obligé de le forcer à quitter, en parallèle, MAIL bloque et mouline en vain.

Est ce lié et que me conseillez-vous pour m'en sortir ? merci
 
Essaie de mettre à la corbeille le fichier com.apple.addressbook.plist (dans le dossier Preferences du dossier Bibliothèque de ta petite maison) et relance Carnet d'adresses