MacBook Pro Perte de données HYPER importantes Disque dur Externe

Guixou34

Membre enregistré
4 Octobre 2018
5
0
28
Bonsoir, bonjour,

Je viens vers en vous en dernier espoir, j'ai passé 3 jours à chercher une solution à mon problème ... en vain ..

Je possède un disque dur externe depuis 8 ans maintenant, un WD 1 TO. Que j'ai utilisé quelques jours par ans.
Il y as environ 1 ans, il ma fait une frayeur. Impossible de l'ouvrir, il ne ce monté pas. Problème résolu seul le lendemain ..

J'ai utilisé le DD y'a 1 mois, et depuis 3 jours j'essaie de re le monter, et c'est impossible.

La led clignotent comme ci tout fonctionné, pas de bruit étrange.
L'USB n'est pas le problème

Il est parfois présent dans l'utilitaire de disque sous son nom, et on peut voir que le SMART et non géré (étrange?)
Ce midi j'ai peu faire un SOS, qui c'est très bien terminé d'ailleurs.
J'ai essayer ES Data recovery, depuis 8h il charge dans le "vide" j'ai le sentiment.

Il y a 500go de documents extrêmement important pour ma vie perso, et mon taff. Proche de 7ans de travail et de souvenir se trouve dedans ...
Je suis prêts à invertir pour récupérer les données ...

Merci à vous,
Quelques screen que j'ai pu faire,
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-10-26 à 08.44.27.png
    Capture d’écran 2021-10-26 à 08.44.27.png
    556,3 KB · Affichages: 75
  • Capture d’écran 2021-10-26 à 08.50.47.png
    Capture d’écran 2021-10-26 à 08.50.47.png
    450 KB · Affichages: 72
  • Capture d’écran 2021-10-26 à 08.54.51.png
    Capture d’écran 2021-10-26 à 08.54.51.png
    288 KB · Affichages: 64
  • Capture d’écran 2021-10-26 à 09.40.41.png
    Capture d’écran 2021-10-26 à 09.40.41.png
    268,6 KB · Affichages: 69
J'oubliais,
Si mon Mac et éteint et que je branche (toujours éteint) mon DD et que je démarre le Mac, le Mac ne démarre pas.
Et je me rend compte que tout les logiciels de récupération de donnés fonctionnent pareil, dès lors que le DD est branchée, les logiciels ne me proposes pas de disque à scanner (il charge, sans fin).
Des que que je débranche le DD, je peux choisir le stockage à analyser

Je trouve ça étrange ??
 
Bonjour,
Je n'ai aucune expérience à partager, mais j'ai 2 noms en tête :
Diskwarrior (https://www.alsoft.com/)
Data rescue (https://www.tri-edre.fr/fr/datarescue.html)
Il t'en coûtera une 100aine d'euros il me semble.
Ça vaut le coût de contacter les services clients des editeurs avant d'acheter je pense.
Il y a aussi d'autres logiciels visiblement : https://www.cleverfiles.com/howto/fr/top-5-data-recovery-software-mac.html

Sinon, des professionnels, comme des boutiques informatiques offrent ce genre de service également, probablement au moins au prix des logiciels précités.

En général ce genre d'expérience vaccine: toujours sauvegarder ses données importantes (minimum 2 supports différents, régulièrement vérifier l'intégrité des données, etc.)

Bonne chance !
 
Je te conseillerais également de fouiller sur Youtube où tu trouveras probablement des vidéos de démonstration (cherche aussi en anglais pour te donner plus de résultats).
 
Et puis le site de WD renvoie vers un partenaire en France que tu peux tenter d'appeler également:
où il y un lien vers:
 
Je commencerais par sortir le disque de son boitier et essayer avec un adapteur USB/SATA.
 
Que j'ai utilisé quelques jours par ans.
Il y as environ 1 ans, il ma fait une frayeur. Impossible de l'ouvrir, il ne ce monté pas. Problème résolu seul le lendemain ..
Un disque qui me fait ça, une fois = plus confiance en lui => SAUVEGARDE !
 
  • J’aime
Réactions: baron