Perte de donnees sur DD externe

mywinblow

Membre confirmé
9 Août 2006
39
0
Bruxelles
Bonjour,

Il y a quelques jours, une coupure de courant dans le quartier à fait croire à mon ordi que j'avais retirer le disc dur externe sans passer par l'ejection... message : blabla disc dur retirer pas inadvertance... coflit et risque de perte de donneés

Je confirme. En effet je stock tooutes mes mp3 sur ce disk dur externe.
Beaucoup de chansons sont maintenant introuvable, donc je suppose plantée.

MAIS... j'ai quasi tout sur l'ipod... donc

Comment puis je faire au mieux pour tenter de rapatrier mes chansons et les remettre sur itunes... soit pas rapatriement de l'ipod soit pas une autre manière. Vu que je n'aviais pas completement tout sur ipod et que tout n'as pas été planté sur le disq dur.
Seuleklement, je sais pas que qui est planté et ou manquant sur l'ipod

Bref, un vrai casse tête. Alors je sais pas quel serait la meilleur façon d'opérer afin de récuperer un max sans renmettre celle qui ne sont pas endommagé

PFFF... je sais pas si comréhensible mon bazaaar

Merci à vous tous.

Bizzz

Essayer déjà de réparer le disque avec les outils mis à notre disposition par Apple.
Éventuellement utiliser les outils tels que DiskWarrior ou TechTool Pro pour approfondir le processus (produits payants et paraît-il de bonne facture).
Pour ton iPod, surtout bien faire attention ! Ne pas le connecter à la bibliothèque iTunes initiale mais une autre (via un autre compte par exemple), histoire de ne pas le remettre inopinément à zéro.
En fait, il faut s'assurer que iTunes ne va pas se lancer automatiquement. Puis, je l'espère pour toi, il faut que l'iPod ait le mode "disque dur" activé. Enfin, tu peux demander à iTunes d'importer dans sa bibliothèque les fichiers situés sur le disque de l'iPod (ils sont dans un dossier caché mais facilement dénichables). Ou utiliser des utilitaires, gratuits ou non, qui extraient de l'iPod les fichiers en leur redonnant un nom qui permette de les identifier.

Quatre coupures dans mon quartier hier, bien sur mon DD grattait ainsi que parfois les deux externes. Et pas un pepin. On n'echappe pas a la malchance, mais pour t'aider, n'oublie pas que tu peux activer la journalisation sur ton DD, sans avoir besoin de tout reformater. Ca ne prend que peu de place et de resources, ca permet au systeme de retrouver ses petits s'il s'arrete en cours de route.

bonjour,

le Disque dur de mon MacBook est mort quelques mois après mon achat :( .
La garantie a marché, mais j'ai perdu tous mes MP3, sans parler du reste...

Pouvez vous me donner plus d'infos sur la manière de récupérer le MP3 de mon Ipod sur mon Mac.

merci d'avance.

Même sans ce logiciel utile tu peux y arriver : iPodRip et ses copains te permettent de reprendre toutes les données autour du MP3 telles que le nombre d'étoiles, le nombre d'écoutes etc., bref les données stockées dans la bibliothèque iTunes.
Mais si tu n'as pas envie de dépenser quelques piastres, il suffit de se balader dans l'arborescence de l'iPod pour rapatrier tous les MP3/AAC, avec des noms bizarres. Une importation dans iTunes avec l'option "Keep my folder organized" remet tout cela d'aplomb et on retrouve ses albums avec images, titres, artistes etc. [les données qui sont stockées dans le fichier lui-même, pas dans la bibliothèque iTunes].